Patriotes Soccer: Deux chemins

0
236
Les Patriotes sont invaincues en 5 matchs. Photo: Simon Lahaye.

Un tiers de la saison est déjà passé pour les équipes de soccer des Patriotes. Après les matchs de la semaine passée, il est maintenant clair que les deux équipes de l’UQTR sont sur deux chemins bien distincts.

Les Patriotes étaient d’abord à Montréal pour y affronter leurs grands rivaux, les Redmen de l’Université McGill. Bien qu’Adam Taïf ait ouvert la marque en première demie, les locaux répliquent en deuxième et créent l’égalité. La victoire semble à portée en fin de match avec plusieurs belles attaques et de beaux efforts du gardien Clapin-Girard pour garder l’équipe dans le match, mais McGill crève les espoirs trifluviens avec un but à la 93e minute.

Les hommes de Shany Black souhaitaient ensuite profiter de l’ouverture locale dimanche pour inscrire une première victoire à leur fiche, eux qui affichaient alors deux défaites et une nulle. Malheureusement, les adversaires de l’UQAM marquent dès la troisième minute. Les Patriotes s’effondrent ensuite et encaissent quatre autres buts sans aucune riposte.

L’entraineur commente: «On a eu un manque d’envie et d’engagement flagrant, en première mi-temps surtout. Le scénario peut difficilement être pire, considérant le coup franc appelé après une minute, mais il faut savoir répondre dans ce genre de situation si on veut obtenir des résultats. »

Le scénario est tout autre du côté féminin. Contre McGill, on assiste à deux mi-temps complètement différentes, les Patriotes subissant l’attaque constante en première puis revenant en force en deuxième. Le pointage reste toutefois inchangé tout au long de la partie, résultat nul de 0-0.

Le scénario est très similaire dimanche contre les Citadins. Alors qu’on semble se diriger vers un même dénouement, Magali Gravel y va d’une poussée spectaculaire en territoire adverse, et la défensive n’a d’autre choix que de commettre une faute à son égard. Marie-Laurence Ouellet convertit le penalty résultant en but, et les Patriotes se sauvent avec la victoire, portant leur fiche à trois victoires, deux nulles et aucune défaite.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here