Patriotes Soccer: Deux premières

0
232
La pluie n’a pas empêché les Patriotes Masculins de signer une première victoire. Photo: Dave Lanoue

Les équipes de soccer des Patriotes avaient une autre fin de semaine chargée, alors que le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke et les Carabins de l’Université de Montréal les visitaient tous deux.

Contre le Vert et Or vendredi, la température peu clémente joue les trouble-fêtes au Tailgate organisé en collaboration avec l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR). Les troupes de l’UQTR ne se laissent cependant pas démoraliser par l’absence de partisans.

Les joueuses de Durnick Jean, invaincues avant ce match, tentaient de prolonger à six leur séquence de match sans défaite. Les buts de Magali Gravel et Gabrielle Grenier leur ont permis d’atteindre cet objectif dans une victoire de 2-1.

Le onze masculin tentait quant à lui d’inscrire une première victoire cette saison. Les joueurs ont d’ailleurs rencontré un psychologue sportif en groupe afin de revigorer les esprits des troupes. L’entraineur Shany Black souligne aussi que «la saison d’hiver l’an passé avait très mal commencé, pourtant tout le monde s’en rappelle comme une excellente saison où l’on s’est rendus en finale.»

L’accès aux séries est en vue pour les Patriotes Féminines.

Que ce soient les conseils du spécialiste ou l’optimisme de l’entraineur, quelque chose a fouetté les joueurs des Patriotes, qui réussirent à l’emporter par la marque de 1-0. L’unique buteur, Jérémy-Nathaniel Tothaud-Mouandza, a été élu joueur du match dans ce premier gain à l’automne.

Dimanche, les équipes affrontaient l’UdeM. Du côté masculin, les Carabins ouvrent rapidement la marque en première demie, mais les Patriotes ne baissent pas les bras. Adam Taïf nivelle la marque en début de deuxième, et les Patriotes s’accrochent à l’espoir d’une victoire avec plusieurs chances de marquer dont un but refusé à la suite d’une faute dans la surface de réparation. Puis, à la 94e minute, les Carabins marquent un but controversé et s’enfuient avec la victoire.

Chez les dames, les Patriotes se voient dans l’impossibilité de marquer tout au long du match. Elles s’inclinent finalement par la marque de 2-0, une première défaite cette saison. Elles occupent encore tout de même la deuxième position au classement, et après sept matchs de joués sur une saison de quatorze parties, l’accès aux séries est définitivement en vue pour elles.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here