Patriotes — Soccer: Le couteau entre les dents pour la course aux séries

0
1408
Les Patriotes ont eu le dessus cette fin de semaine. Photo: Simon Lahaye.
Les Patriotes ont eu le dessus cette fin de semaine. Photo: Ariane Samson

La saison régulière commence déjà à tirer à sa fin au sein des circuits de soccer du Réseau du Sport Étudiant du Québec. Autant chez les hommes que chez les femmes, les Patriotes sont pris en plein cœur de la course aux séries. Leurs bonnes performances de cette fin de semaine sont donc très importantes.

Les hommes de Roch Goyette n’ont disputé qu’un match cette fin de semaine, mais il était d’une importance capitale. Au stade Percival-Molson de Montréal, ils affrontaient vendredi les Redmen de l’Université McGill avec le 4e rang (le dernier à offrir une qualification en séries) à l’enjeu.

L’attaque des Patriotes est positivement méconnaissable au cours de cette partie. Alors que l’équipe ne comptait que sept buts à sa fiche avant le match, les deux buts de Samuel Duffek et le tour du chapeau d’Adam Taïf portent ce total à 12.

À l’arrière, le gardien Félix Clapin-Girard veille au grain et effectue cinq arrêts qui permettent à son équipe de l’emporter 5-3. Les Patriotes sont donc à égalité avec McGill pour le quatrième rang, avec toutefois un match en main pour l’UQTR.

La formation féminine disputait quant à elle deux matchs cette fin de semaine. Contre les Martlets de McGill vendredi, l’excellent travail de la défensive et de la gardienne Arianne Cloux permettent à cette dernière d’obtenir un blanchissage. L’attaque ne peut cependant trouver le fond du filet. Le verdict est donc nul.

Nos représentantes se déplaçaient ensuite, deux jours plus tard, vers Sherbrooke pour y visiter l’Université Bishop’s au Coulter Field. Cloux est encore une fois intraitable, et cette fois ses coéquipières font de son blanchissage une victoire grâce aux buts de Cassandra Goudreault, Marie-Laurence Ouellet et Maude Poulin. Les Patriotes féminines sont également à égalité avec McGill au classement général, mais cette fois au troisième rang et avec un nombre égal de matchs disputés.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here