Patriotes — Soccer Masculin: Rien n’arrête les «Pats»

0
470
Après une saison d'automne difficile, les Patriotes se propulsent de nouveau vers le droit chemin durant les séries. Photo: Simon Lahaye
Après une saison d’automne difficile, les Patriotes se propulsent de nouveau vers le droit chemin durant les séries. Photo: Simon Lahaye

On a eu droit à un quart de finale haut en couleur au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) ce dimanche. C’était bien sûr tel qu’on s’y attendait si l’on connaissait moindrement l’historique entre les Patriotes et les Redmen de l’Université McGill, qui étaient les visiteurs. Une profonde rivalité fait en sorte que les matchs entre les deux équipes sont toujours très intenses, et l’enjeu de ce match en particulier ne pouvait que décupler cette intensité.

C’est finalement Félix Bouchard qui a réussi à trouver le fond du filet en premier. Content de renouer avec sa touche de marqueur qui s’était peu manifestée cet hiver, le Patriote masculin de la semaine a déclaré au Zone Campus: «Je donne toujours mon maximum pour aider l’équipe. On travaille très fort depuis le mois de janvier pour avoir des résultats, le crédit revient donc à toute l’équipe.»

Adam Taïf a par la suite réussi à marquer un deuxième but pour son équipe. Il faut également souligner la performance du gardien Pierre Bardet. En l’absence du gardien partant Félix Clapin-Girard, souffrant d’une commotion, Bardet a été parfait et son blanchissage a pu grandement aider ses coéquipiers à décrocher la victoire.

Le prochain match des Patriotes sera ce samedi 24 mars à 19h, toujours au CSAD. Le Complexe accueille les deux demi-finales ainsi que la finale. Cette dernière se tiendra le lendemain à 16h.

L’objectif des Patriotes concernant l’issue de ces matchs est clair depuis longtemps. Dans une entrevue au mois de février, l’entraîneur Shany Black confiait qu’«avant même le début de la saison, on visait une finale provinciale et on rêvait d’un championnat canadien».

«On trouve des solutions pour gagner» — Félix Bouchard

Il n’y a plus si loin de la coupe aux lèvres, alors que les Patriotes ne sont qu’à deux victoires de participer au championnat canadien. Le défi reste de taille, car l’adversaire de samedi prochain est la deuxième équipe au classement: les Citadins de l’UQAM. «Notre équipe ne cesse de s’améliorer et nous trouvons des solutions pour gagner», indique Bouchard. «Si les gars arrivent avec une bonne mentalité aux pratiques cette semaine, on peut offrir un bon spectacle et de bons résultats».

S’ils battent les Citadins (2e), les Patriotes (3e) affronteront les gagnants du match entre le Rouge et Or de l’Université Laval (5e) et le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (8e) en finale. Pour terminer, rappelons que les Patriotes et les Citadins avaient fait match nul, 0-0, lors de leur rencontre cet hiver.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here