Patriotes Soccer: «On ne sait plus perdre»

0
258
La détermination des Patriotes leur a finalement permis de reprendre le contrôle de leur destinée. Photo : Patriotes UQTR.

Les équipes de soccer des Patriotes étaient au CEPSUM de l’Université de Montréal (UdeM) pour y affronter les Carabins ce vendredi soir.

Équipe féminine

Il s’agissait d’un gros contrat pour l’équipe féminine de Durnick Jean. Les Carabins, championnes canadiennes, étaient la seule équipe à leur avoir infligé une défaite jusqu’à maintenant.

Pour contrer la puissante offensive montréalaise, Jean y va d’une formation très étanche avec cinq joueuses de défense. La technique porte ses fruits et, malgré plusieurs menaces adverses tout au long de la partie, les Trifluviennes parviennent à étouffer l’adversaire. Grâce au brio de la gardienne Gabrielle Lambert, elles réussissent à arracher un point au classement avec une nulle. «Les filles ont bien joué devant moi et m’ont facilité le travail», dit-elle modestement.

Il s’agissait d’un gros match tant pour l’équipe féminine que masculine.

Équipe masculine

Il s’agissait également d’un gros match pour les hommes, leur dernier match contre l’UdeM s’étant soldé en défaite dans la controverse. Après avoir encaissé le premier but du match, ceux-ci reviennent en force en très peu de temps, forçant l’adversaire à commettre une faute et à leur accorder un penalty. Jérémie-Nathaniel Tothaud-Mouandza marque ainsi et crée l’égalité.

La deuxième demie est également partagée entre les deux équipes, mais aucun des gardiens ne flanche avant la 86e minute. Par contre, ce sont cette fois les Patriotes qui marquent un but en fin de match, et le tout sans controverse.

Tothaud-Mouandza, qui avait été remplacé, venait tout juste de revenir dans l’action de nouveau lorsqu’il a complété un bel effort d’un Adam Taïf endolori pour donner la victoire aux siens. «Je savais que j’étais encore chaud et que j’avais encore des jambes. Je suis content qu’on ait pu venir chercher un gros match ici», commente-t-il.

Avec les séries éliminatoires qui approchent, les Patriotes sont sur une bonne voie et peuvent être optimistes à cet égard.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here