Patriotes — Soccer: Sur des chemins divergents

0
582
Amine Bensouda, Patriote masculin de la semaine, a inscrit un but et une aide. Photo : Simon Lahaye
Amine Bensouda, Patriote masculin de la semaine, a inscrit un but et une aide. Photo : Simon Lahaye

Le portrait de la saison se précise de plus en plus au sein des circuits du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les Patriotes franchissaient le mi-chemin du calendrier régulier cette fin de semaine alors que les deux équipes visitaient les Carabins de l’Université de Montréal samedi.

Toujours sans gardienne de but, l’équipe féminine a encore une fois dû déléguer ce rôle à une joueuse substitut. Après un but accordé sur le premier tir, la formation trifluvienne s’est resserrée et a tenu tête aux championnes canadiennes jusqu’en fin de match, où un deuxième but a été accordé sur un tir de pénalité.

Les Patriotes ont bien menacé à quelques reprises, mais la gardienne adverse a quant à elle été intraitable. La pénible saison de la troupe de Durnick Jean se poursuit alors qu’elles ont subi leur quatrième défaite en autant de matchs depuis le début de la saison. L’entraineur affirme que c’était, dans les circonstances, «une très belle prestation défensive de notre part». L’équipe est de ce fait au septième et dernier rang de la ligue avec seulement trois matchs à jouer dans la saison régulière.

Le onze masculin a quant à lui repris le contrôle de sa destinée dans les dernières semaines. Après un début de saison difficile, ils ont remporté leurs deux derniers matchs et sont maintenant classés troisièmes avec une fiche de deux victoires, une défaite et une nulle. Ils ont vaincu l’UdeM par blanchissage grâce à des buts de Samuel Lamontagne, d’Adam Taïf et d’Amine Bensouda.

Ayant ajouté une passe décisive à sa fiche, Bensouda a d’ailleurs été nommé Patriote masculin de la semaine et son coéquipier Jean-Simon Cournoyer a été élu joueur du match pour l’équipe, grâce à son excellent travail défensif.

Les Patriotes recevront les Citadins de l’UQAM au Complexe Sportif Alphonse-Desjardins dimanche prochain à 14h pour les femmes et à 16h pour les hommes.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here