Patriotes Soccer: Une combativité, deux résultats

0
274
Alexa Dallaire a généré l’offensive, ayant la passe décisive sur chacun des buts. Photo: Simon Lahaye.

Les équipes de soccer des Patriotes étaient à Québec vendredi dernier pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval.

La formation féminine de l’UL est reconnue comme étant une superpuissance dans le Réseau Sportif Étudiant du Québec (RSEQ), année après année. Qu’à cela ne tienne, les Patriotes ont entamé la partie avec le couteau entre les dents, et leur combativité a porté ses fruits. Tirant de l’arrière par un but à deux reprises dans la partie, la troupe de Durnick Jean s’en est sortie à chaque occasion, et a réussi à neutraliser leurs puissantes adversaires avec un score final de 2-2.

Chez les hommes, on pouvait s’attendre à une grande intensité suivant la finale de la dernière saison d’hiver [http://zonecampus.ca/blogue/?p=14335]. Pour une deuxième fois dans la soirée, une équipe du Rouge et Or ouvre la marque. Malgré une combativité toute aussi présente que celle de leurs homologues féminines et de belles occasions, le onze trifluvien ne réussit pas à niveler la marque et s’incline ainsi 1-0.

Les Patriotes seront encore en action à l’étranger ce mercredi contre McGill, avant de finalement procéder à l’ouverture locale ce dimanche 16 septembre à 13h et 15h30, au Stade Gilles-Boulet, où ils recevront l’Université du Québec à Montréal.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here