Patriotes — Volleyball: Remonter vers la gloire

0
1602
Les Patriotes ont repris le contrôle de leur destinée. Photo: Patriotes UQTR
Les Patriotes ont repris le contrôle de leur destinée. Photo: Patriotes UQTR

Championnes en titre de la deuxième division du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ), les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) voulaient cette fin de semaine racheter la première défaite subie sur ce circuit depuis 2016, défaite ayant eu lieu à domicile qui plus est.

Pour ce faire, elles étaient à l’École de technologie supérieure (ÉTS) dans un tournoi accueilli par l’équipe même qui avait mis fin, deux semaines auparavant, à cette série de victoires au cours de laquelle elles n’ont perdu aucun set.

Fouettées par le besoin de regagner le sommet du classement, les Patriotes ont retrouvé leur forme impeccable de la saison dernière et l’ont emporté trois sets à zéro dans chacune des trois parties disputées. Le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et les Piranhas de l’ÉTS ont tous cédé face à la formation trifluvienne. Des victoires de 25-12, 25-15 et 25-9 face à l’UQAR, 25-14, 25-16 et 25-14 face à l’UQAC ainsi que 25-15, 25-16 et 25-13 face à l’ÉTS.

La formation trifluvienne est donc à égalité avec l’Inuk au deuxième rang du classement général. Les deux équipes ont une seule défaite en six matchs tandis que les Piranhas, qui trônent en première place, en ont déjà disputé neuf, dont six victoires.

Le prochain événement, qui aura lieu les 19 et 20 janvier à l’UQAR, pourrait donc voir le portrait du classement changer et favoriser de nouveau les Patriotes qui semblent de nouveau au sommet de leur forme.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here