Patriotes Volleyball: Une autre fin de semaine parfaite

0
778
Jade Charpentier (à la réception), Dominique Marcoux (au centre) et Ellen Beck (à droite) ont aidé les Patriotes à vaincre le Nordet de l’UQAR 3 à 1. Photo: Patriotes UQTR
Jade Charpentier (à la réception), Dominique Marcoux (au centre) et Ellen Beck (à droite) ont aidé les Patriotes à vaincre le Nordet de l’UQAR 3 à 1. Photo: Patriotes UQTR

L’équipe de volleyball des Patriotes était à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) vendredi 20 et samedi 21 janvier derniers, pour leur troisième tournoi de la saison. Les représentantes trifluviennes ont tour à tour défait le Nordet de l’UQAR 3 à 1, les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ETS) 3 à 0, et les Torrents de l’UQ en Outaouais (UQO) 3 à 0.

Une victoire serrée et une première manche perdue

Les Patriotes sont arrivées à Rimouski avec une fiche parfaite de six victoires et aucune défaite, et n’avaient toujours pas perdu un set depuis le début de la saison. Elles affrontaient d’ailleurs les locaux en lever de rideau. Les Pats ont rapidement pris les devants dans le match, grâce à un set gagné par la marque de 25 à 19.

Le deuxième set a fait l’affaire des Trifluviennes, qui l’ont emporté 25 à 15. C’est lors du troisième set que les joueuses du Nordet ont finalement montré signe de vie et fait subir à leurs adversaires leur premier revers dans un set, pour un résultat toutefois serré de 26 à 24. Les Patriotes ont remporté le quatrième set 25 à 23 pour s’envoler avec la victoire.

À noter dans le match l’excellente performance d’Allison Servant de l’UQAR, qui a fait un total de 21 points.

Deux victoires faciles

Les deux autres matchs de la fin de semaine n’auront été que formalité. D’abord, les Patriotes de l’UQTR ont disposé des Piranhas en trois manches consécutives de 25-14, 25-13 et 25-9. Par la suite, dans leur dernier match de la fin de semaine, les représentantes de l’UQTR l’ont facilement emporté sur les Torrents de l’UQO en trois manches. Elles ont créé un raz-de-marée, comme en témoignent les marques suivantes: 25-7, 25-12 et 25-9.

Les Patriotes trônent au sommet du classement du RSEQ, grâce à une fiche immaculée de neuf victoires et aucune défaite.

Grâce à ces trois victoires, les Patriotes trônent au sommet du classement du RSEQ dans la division 2 de la ligue universitaire, grâce à une fiche immaculée de neuf victoires et aucune défaite. Elles ont deux victoires de plus que Chicoutimi, leur plus proche rivale.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here