Patriotes Volleyball: Une saison parfaite!

0
708
Les Patriotes ont signé trois victoires lors de la fin de semaine pour compléter leur saison parfaite. Photo: Patriotes
Les Patriotes ont signé trois victoires lors de la fin de semaine pour compléter leur saison parfaite. Photo: Patriotes

L’équipe de volleyball féminine des Patriotes complétait son calendrier régulier les 17 et 18 février derniers lors du dernier tournoi de la saison régulière présenté à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle a remporté ses trois rencontres prévues lors de ces deux jours.

Sans pitié pour leurs rivales

En lever de rideau, les Patriotes affrontaient leurs plus importantes adversaires, soit les Inuks de l’UQAC. Les représentantes de l’UQTR auront été sans pitié en remportant la partie en trois manches de 25-15, 25-12 et 25-19. Laurie Simard a connu un excellent match en marquant pas moins de dix points, dont sept attaques payantes et une as. On peut constater aussi l’excellente performance d’Audrey Marcoux qui a donné neuf points, tous issus d’une attaque, à son équipe.

Le lendemain, les Patriotes affrontaient les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi que les Torrents de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Marie-Ève Girouard, l’entraîneuse des Patriotes, a fait rouler beaucoup plus son banc, permettant à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu.

Les Patriotes n’ont perdu qu’une seule manche au cours de la saison, remportant 11 de leurs 12 parties en trois manches.

Les Patriotes ont remporté le match contre l’ÉTS en trois manches de 25-15, 25-14 et 25-13. À noter l’excellente performance de Tammy Dugré (dix points, avec huit attaques et deux as) et d’Ilary Tanguay-Morin (11 points, avec sept attaques et quatre as). Lors du dernier match de la fin de semaine, les Patriotes ont vaincu l’équipe locale en trois manches de 25-10, 25-11 et 25-12.

Les Patriotes terminent donc la saison invaincue avec une fiche de 12 victoires et aucune défaite. Elles n’auront perdu qu’une seule manche durant toute la saison, ayant remporté 11 de leurs 12 parties en trois manches. L’équipe se retrouve ainsi au premier rang de la division D2 de leur ligue. Le prochain rendez-vous est face à l’UQO pour la demi-finale provinciale, qui aura lieu à l’UQAC le 10 mars prochain.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here