Pub Quiz Québec au Café Frida: Une assistance assidue

0
501
L’animateur du Pub Quiz au Café Frida, Louis-Philippe Cantin. Photo: Marc-André Arsenault
L’animateur du Pub Quiz au
Café Frida, Louis-Philippe Cantin. Photo: Marc-André Arsenault

Depuis maintenant près de deux ans, le Café Frida de Trois-Rivières est abonné au Pub Quiz de l’entreprise shawiniganaise Pub Quiz Québec. Sous forme d’équipes, des gens se réunissent pour participer à un quiz en trois rondes, chaque lundi, en espérant avoir cumulé assez de points pour se rendre en ronde finale. Votre journal étudiant, le Zone Campus, a assisté à la cinquième finale de la présente saison au Café Frida.

Un prétexte de rencontre original

Quel est l’objectif du Pub Quiz? Alimenter des rencontres quotidiennes sous prétexte de participation à un quiz, mais en équipe, et animer les bars et les pubs en début de semaine, période où ils sont généralement moins fréquentés. «C’est fondamentalement pour le plaisir», affirme l’animateur du Pub Quiz, Louis-Philippe Cantin. «Ce sont toujours des amis qui se réunissent, puis c’est une excuse pour se rencontrer et se faire du plaisir.»

L’événement se déroule en trois temps: la première partie donne aux joueur.se.s 12 images à identifier. La deuxième leur donne l’occasion de tester leur culture générale en 18 questions. Enfin, la troisième leur permet de mettre en avant leur culture musicale, avec 12 extraits de chansons à reconnaitre.

On compte 25 abonné.e.s de Pub Quiz réparti.e.s dans plusieurs régions du Québec. En Mauricie, autre que le Café Frida, on retrouve Le Trou du Diable, la Microbrasserie À la Fût et Le Gambrinus parmi les abonnés du Pub Quiz. Pub Quiz en est actuellement à sa quatrième saison, laquelle se déroule sur 15 semaines, du 8 janvier au 16 avril. Les équipes gagnantes de chaque bar ou pub pourront participer à la finale provinciale, le samedi 16 avril.

«C’est fondamentalement pour le plaisir» — Louis-Philippe Cantin

Pour la présente saison, treize équipes sont inscrites à Pub Quiz Québec au Café Frida. Un des critères originaux est celui de créer un nom d’équipe hors du commun. Parmi ceux du café végétalien, on retrouve, entre autres, Les raisins secs, Les amis de Jess Côté, Madame Neurone, Biblio Trivial, Le Chaos, Les Érudits Caya, Sainte-Cécile-Priez-pour-nous, Les corrects, ainsi que L’inspecteur Ouzo. Cette dernière équipe se retrouve d’ailleurs, jusqu’à présent, en première position du classement et a remporté la cinquième finale.

Les équipes doivent être formées de deux à quatre personnes. Cependant, au Café Frida, une équipe fait exception à la règle: Un gars, une feuille. «On a un joueur qui joue tout seul à chaque semaine. […] Les gens, ils tripent bien gros sur lui, mais l’idée est que «c’est hot qu’il joue tout seul!» (rires)» lance l’animateur du Pub Quiz au Café Frida, Louis-Philippe Cantin. Un gars, une feuille s’est d’ailleurs classé en première place, il y a quelques semaines.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here