Radio universitaire CFOU: «Debout les hiboux!», la nouvelle émission du matin

0
208
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
L’animateur Marc Gagné traite d’actualité entre deux segments musicaux. Photo: V. Bussières

Depuis le 9 octobre, la radio étudiante de l’UQTR, CFOU 89,1 FM, propose une nouvelle émission du matin. Du mardi au jeudi, de 7h30 à 9h30, Marc Gagné est à la barre de Debout les hiboux! avec pour mission d’offrir un contenu spécifiquement destiné à la communauté universitaire.

Cette nouvelle émission du matin propose un mélange de musique et d’actualités ainsi que plusieurs chroniques. La programmation musicale est variée, offrant beaucoup plus qu’uniquement du rock. Marc Gagné, qui choisit personnellement chaque chanson de l’émission, met entre autres de l’avant des chanteuses d’ici et d’ailleurs qu’il apprécie particulièrement pour leurs voix uniques. Des sujets d’actualité sont couverts, plus en analyse qu’en de simples lectures de nouvelles. Par exemple, de nombreux enjeux entourant la légalisation du cannabis ont été abordés dans les deux dernières semaines.

Marc Gagné désire offrir une émission vivante qui donne envie d’être écoutée.

Des chroniques à saveur universitaire

La communauté universitaire est bien présente dans l’émission grâce à la participation de six chroniqueur.se.s. Ces étudiant.e.s de l’UQTR traitent de sujets en lien ou non avec leurs études. Ainsi, les sujets sont variés, allant de la psychologie sportive et la science jusqu’à la culture japonaise et le cinéma en passant par l’actualité et les superhéros. Marc Gagné invite toute personne intéressée à faire une nouvelle chronique à le contacter par courriel au marc.gagne@uqtr.ca.

Marc Gagné est actuellement étudiant en Loisir, Culture et Tourisme. Il a précédemment suivi une formation au Collège Radio Télévision de Québec pour ensuite animer une émission à la radio francophone CFRH en Ontario.

Il est possible d’écouter CFOU au 89,1 FM ainsi qu’en direct sur leur site internet http://www.cfou.ca/.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here