Rentrée universitaire avec DJ Gazzo et Lendemain de veille: Un son au goût des étudiants

0
656

Pour célébrer la rentrée universitaire hivernale, les étudiants se sont laissé, le 11 janvier dernier, transporter sur des sons électro house du DJ Gazzo, spectacle organisé par l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR), en collaboration avec la compagnie de production d’événements Le 1030. La Chasse-Galerie n’était pas en reste avec le groupe Lendemain de veille. Les reprises du groupe ont déplacé de l’air! La soirée était  Retour sur une soirée réussie.

Miser sur l’international

L’année 2016-2017 à l’UQTR avait déjà débuté en force avec la venue d’artistes de haute distinction. Rappelons que le Spectacle de la rentrée de septembre, organisé cette fois par CFOU 89,1 FM, avait reçu les populaires groupes rock Half Moon Run et Franklin Electric. Ils avaient attiré quelque 5000 spectateurs. Bien que l’événement de l’hiver soit d’une moins grande envergure, c’est tout de même 960 étudiants qui ont franchi les portes du 1012 et de la Chasse-Galerie pour profiter des spectacles gratuits pour eux.

La tête d’affiche de l’événement, Gazzo, entamait sa nouvelle tournée au Québec. Une occasion pour le public de se voir offrir les nouveaux arrangements du DJ international. L’artiste du New Jersey s’est fait attendre jusqu’à minuit passé, donnant ainsi avant lui la place à DJ Krona.

La musique électro house semble avoir été très appréciée des étudiants qui reconnaissaient les succès actuels de Justin Bieber, Weeknd, Chainsmokers, Bruno Mars et plusieurs autres.

La musique électro house semble avoir été très appréciée des étudiants qui reconnaissaient les succès actuels de Justin Bieber, The Weeknd, Chainsmokers, Bruno Mars et plusieurs autres. La soirée était aussi agrémentée de quelques surprises comme la trame sonore du Roi Lion ou encore le succès des Spice Girls où s’entremêlaient les arrangements.

Pour veiller jusqu’aux petites heures

Pour débuter la soirée vers 22h, c’est le groupe Lendemain de veille qui occupait la scène de la Chasse-Galerie afin d’animer les quelques étudiants qui arrivaient tranquillement à la soirée. Le groupe effectuait sa deuxième performance à l’UQTR, ayant été présent lors du Show de la rentrée 2015. C’est avec beaucoup de fierté et de souvenirs que le chanteur parlait de cet événement. La complicité que développait le groupe avec le public semblait être réciproque. Elle se faisait sentir tant par le charisme du chanteur que la qualité des arrangements de leurs reprises de chansons.

On retrouvait sur scène Marc-André Rioux (voix et guitare acoustique), Jérémy Gendron (batterie), Paul Théorêt (guitare électrique), Louis-Étienne Sylvestre (basse) et Julie Jasmin (violon). Leur accoutrement de chemises carreautées ainsi que leurs casquettes de  camouflage s’expliquaient par leur fierté de venir d’une petite localité, soit St-Étienne-de-Beauharnois en Montérégie. En passant par des succès des Colocs, de Kevin Parent, de Johny Cash, de Noir Silence et de la Bottine Souriante, leur musique était digne des meilleurs partys universitaires!

Il s’agissait d’une première de ce type d’installation sur la terrasse, mais cela pourrait faire germer l’idée d’une installation permanente, qui sait.

Nouveauté sur la terrasse de la Chasse-Galerie

Dans l’optique de permettre à une plus grande proportion de gens de prendre place dans la Chasse-Galerie, la terrasse était ouverte spécialement pour l’événement. Muni d’un grand chapiteau et d’une pompe à chauffage en dessous, l’espace était très approprié pour la ventilation de l’espace fort occupé. Cet espace donnait une impression de terrasse de club ou de restaurant souvent chauffé l’hiver à l’aide de lampes chauffantes. C’était la première fois que ce type d’installation se retrouvait sur la terrasse. Cela pourrait faire germer l’idée d’une installation permanente, qui sait.

Cela dit, les deux types de spectacles présentés semblent avoir charmé les étudiants qui reprenaient possession de leur université. L’énergie et l’ambiance étaient palpables. La présentation de la soirée avec DJ Gazzo était commanditée par Vidéotron, présent sur place avec son Boomlab, qui misait sur la découverte de musique illimitée.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here