Soirée jazz: : Stephane Wrembel Band et Hot Club de Trois-Rivières ravissent le public

0
254
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg

La microbrasserie Le Temps d’une pinte a accueilli une soirée jazz unique le 25 octobre. Le Hot Club de Trois-Rivières a performé dans une formule 5 à 7 tandis que le Stephane Wrembel Band a pris la relève à partir de 20h.

Un Hot Club chaudement apprécié

Dans un premier temps, la soirée a débuté par une prestation du Hot Club de Trois-Rivières entre 17h et 19h. Offrant une musique jazz avec de fortes influences manouches et swing, le groupe trifluvien a créé une ambiance d’une autre époque fortement appréciée par le public qui ne manquait pas d’applaudir après chaque morceau.

Au micro, Eliane Monteiro a offert une excellente performance avec toute l’attitude que cette musique laisse attendre. Elle était accompagnée par Nicolas Houde et Maxime Le Meur aux guitares, Jérôme Champagne Simard à l’accordéon et Philippe Roy à la contrebasse. Leur sonorisation serait cependant à travailler afin d’avoir un meilleur équilibre entre les instruments et la voix, tout en accentuant l’aspect feutré que leur style impose.

Le Stephane Wrembel Band a offert du jazz manouche envoutant.

Stephane Wrembel Band, un cadeau pour Trois-Rivières

Premier arrêt d’une micro-tournée au Québec, le spectacle du 25 octobre précédait ceux que le groupe donnera au Grand Théâtre de Québec et au Lion D’or à Montréal. Décidément des experts dans leur musique, ils ont ravi le public du Temps d’une pinte avec des rythmes exotiques qui ont probablement fait regretter à plusieurs l’absence d’une piste de danse. La salle était plus calme qu’à l’heure du souper et tou.te.s écoutaient attentivement les musiciens improviser de manière envoutante. Un spectacle de ce calibre gratuit, c’était Noël avant l’heure pour ceux et celles qui y ont assisté.

Originaire de France, Stéphane Wrembel est maintenant établi à New York. Reconnu comme un des meilleurs joueurs de guitare de jazz manouche au monde, sinon le meilleur, son groupe compte neuf albums à son actif. Stéphane Wrembel est ainsi accompagné par Thor Jensen à la guitare, Ari Folman Cohen à la basse et Nick Anderson aux percussions.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here