Soirée rock au Zénob: Les Louanges, unique et apprécié

0
124
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg

Le Zénob était plein à craquer le samedi 3 novembre pour le spectacle de Les Louanges, nom de scène de Vincent Roberge. Rompant avec ses origines, mais dans la suite de son nouvel album, il était accompagné d’autres musiciens, et ensemble, ils ont offert un spectacle fortement apprécié par le public.

Ce sont près d’une centaine de personnes qui se sont massées dans le sous-sol du Zénob afin d’entendre Les Louanges, finaliste aux Francouvertes 2017. Auparavant seul sur scène, le multi-instrumentiste Vincent Roberge partage maintenant la vedette depuis le premier album, La nuit est une panthère, paru le 21 septembre 2018. Il était accompagné par Félix Petit aux claviers et saxophones, Pierre-David Girard à la basse et William Côté à la batterie.

Vincent Roberge fait fi des conventions et une seule chose importe: exprimer.

Une multitude des styles dans une musicalité sans faille

Les Louanges offre une musique unique et envoutante à la frontière entre plusieurs styles. Tantôt plus hip-hop et R&B, tantôt plus jazz et funk, parfois tout en même temps, Vincent Roberge fait fi des conventions et une seule chose importe: exprimer. Autant les paroles que la musique ont une valeur poétique et la prestation a exactement rendu cet effet. Les musiciens étaient emportés par leur musique, se déversant à travers elle dans les oreilles des spectateur.ice.s. Ceux-ci et celles-ci n’avaient d’autre choix que se laisser emporter par le rythme lent, voire langoureux, et de vivre ce moment planant.

Deux faces pour Les Louanges

Le nom de scène utilisé par Vincent Roberge au début de sa carrière alors qu’il était seul sur scène demeure le même aujourd’hui, bien qu’il soit maintenant accompagné. Du premier EP en solo à cet album en groupe, Les Louanges a su conserver une signature musicale unique. Si Vincent Roberge a électrifié la foule en interprétant seul des chansons du EP, l’ensemble l’a survoltée avec les pièces tirées de l’album. Sous le même nom, Les Louanges a offert deux expériences s’inscrivant dans une continuité d’un style unique.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here