Spectacle de la rentrée AGE UQTR: Environ 1 200 personnes présentes

0
717

Le Spectacle de la rentrée de la session d’hiver 2018 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est déroulé en soirée du mercredi 10 janvier dernier. Il a été organisé par l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR). 

Selon les organisateurs, environ 1 200 personnes étaient au rendez-vous. De ce nombre, 250 n’étaient pas étudiant.e.s de l’UQTR. 

Côté programmation, le percussionniste et animateur Tony La Sauce, accompagné du saxophoniste Vincent Pellerin, était en spectacle au bistro-bar Chasse Galerie. Du côté du 1012 du Pavillon de la Vie Étudiante (PaVÉ), c’était DJ Krøna qui était aux tables tournantes.  

Pour cette année, la thématique de l’événement rendait hommage au style que bien des parents d’étudiant.e.s de l’université ont adopté alors qu’ils avaient environ l’âge de leurs enfants: l’époque disco. Tous les principaux éléments dédiés à la thématique se trouvaient bien dans l’environnement, incluant l’éclairage rétro sur fond de papier aluminium et une boule disco. 

Les étudiant.e.s. étaient d’abord convié.e.s aux différentes activités à compter de 22 h. Au début de l’heure prévue, le 1012 était pratiquement vide. Du côté de la Chasse Galerie, on comptait une cinquantaine de personnes. Vers 23 h, les deux endroits étaient pratiquement remplis. Avec une heure de retard, Tony La Sauce a débuté son spectacle avec entrain et énergie. Ce dernier a d’ailleurs fait un clin d’œil aux gens de Saint-Tite en les saluant durant son spectacle et en jouant Cotton Eye Joe du groupe Rednex. Au 1012, DJ Krøna  a fait place à quelques pots-pourris disco durant la soirée. 

«Nous avons été agréablement surpris de ce taux de participation.» — Amélie Trottier-Lacombe, vice-présidente aux activités socio-culturelles de l’AGE 

La vice-présidente aux activités socio-culturelles de l’AGE UQTR, Amélie Trottier-Lacombe, se disait bien satisfaite du déroulement de l’événement. «Nous avons été agréablement surpris de ce taux de participation. Il y a eu environ 250 personnes ayant répondu positivement sur Facebook ainsi que 500 autres ayant répondu « peut-être ». Nous sommes contents de la participation.»  

L’AGE UQTR a également fait appel à la participation étudiante pour le déroulement de la soirée. «Nous avons également embauché des étudiants de l’UQTR (rémunérés) afin d’encourager le travail étudiant au sein de l’AGE UQTR, et je n’ai eu que des bons commentaires sur leur expérience de travail avec nous. Cela semble simple, mais devoir gérer 1200 personnes en mode « party », ce n’est pas toujours évident. Ils ont été excellents!» 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here