Théâtre des gens de la place: Salle remplie pour la dernière

0
278
Les comédien.ne.s qui saluent à la toute fin du spectacle. Photo : Laurence Gaudreault

Du 13 au 22 septembre, le Théâtre des gens de la place présentait la pièce En cas de pluie, aucun remboursement de Simon Boudreault à la salle Louis-Philippe-Poisson. C’est avec une mise en scène de Benoit Pednault et d’Élodie Mongrain que la compagnie a amorcé sa 26e saison théâtrale.

À la manière d’une comédie de Shakespeare, cette pièce relate les différents jeux de pouvoirs qui  figurent au sein d’une équipe d’un populaire parc d’attraction. En effet, Louis Le Juste, dit le King (Simon Potvin) est le roi du Royaume du Super-fun, mais alors qu’il songe enfin à laisser sa place à sa fille Marie-Jeanne La Bien-Aimée  (Aurélie Clair), un mystérieux nouvel employé  (Dominique Drouin) change complètement la donne. Tous désireux d’accéder au trône, les capitaines des différentes sections (Marie-Andrée Leduc, Mylène Renaud, Louis-Étienne Villeneuve, Maxime Tanguay) feront face à la trahison, l’hypocrisie et le mensonge. Ainsi, c’est à l’aide d’un décor amovible, d’apartés et d’une musique thème récurrente (Benoit Pednault et Anthony Gagnon Boisvert) que l’ambiance est mise en place.

Tous désireux d’accéder au trône, les capitaines des différentes sections feront face à la trahison, l’hypocrisie et le mensonge.

L’auteur d’En cas de pluie, aucun remboursement, Simon Boudreault, a fondé le théâtre des Ventrebleus en 1998 et Simoniaques Théâtre en 2005. En plus d’être boursier du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, il a gagné plusieurs nominations et prix pour ses différentes œuvres. En 2014, le Théâtre des gens de la place a présenté un extrait de sa pièce Sauce brune.

Pour sa prochaine production, le TGP présente la pièce Soudain l’été dernier de Tennessee Williams. À voir du 6 au 15 décembre prochain à la salle Anaïs-Allard-Rousseau.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here