Tournoi de billard AGE UQTR/SAE: Plaisir et diversité

0
824
Frédéric Thibault et Robson Zulcao Mello, gagnants du tournoi de billard. Photo: David Ferron
Frédéric Thibault et Robson Zulcao Mello, gagnants du tournoi de billard. Photo: David Ferron

Le mardi 28 novembre dernier s’est déroulé le tournoi de billard organisé par l’Association générale des étudiant(e)s de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et les Services aux étudiants (SAE). La compétition s’est tenue au 1012 du Pavillon Nérée-Beauchemin.

L’événement affichait complet avec 16 équipes de deux participants.es chacune. Frédéric Thibault, étudiant en sciences comptables, et Robson Zulcao Mello, étudiant libre, ont remporté les honneurs.

Parmi les billardistes inscrits.es, neuf sont des étudiants internationaux venus.es de la Chine, de l’Inde, de la Slovaquie, de la France et du Brésil, d’où est originaire Robson. Par ailleurs, sa victoire au tournoi représente tout un cadeau de bienvenue, puisqu’il ne fréquente l’UQTR que depuis une semaine!

Des montants de 200$ et de 100$ en frais de scolarité ont été remis respectivement à chacun des gagnants et finalistes, gracieuseté du SAE. D’autres prix étaient offerts en tirage: certificats-cadeaux, planche à neige, tuques AGE UQTR et trois autres 100$ en frais de scolarité. Pour agrémenter la soirée, près d’une dizaine de jeux d’échecs étaient mis à la disposition des participants.es et de leurs proches.

Mickaël St-Pierre, vice-président à la vie associative et au développement durable de l’AGE UQTR, avait approché Martin Lambert, conseiller aux activités étudiantes des SAE, pour collaborer à la mise sur pied de l’activité. Monsieur Lambert explique avoir apprécié l’idée d’une activité ludique non centrée sur la consommation d’alcool.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here