Tournoi de futsal 2017: Un succès sur toute la ligne

0
676
Le FC Momo a vaincu le FC Festifs en finale. Photo: Audrey Magny
Le FC Momo a vaincu le FC Festifs en finale. Photo: Audrey Magny

Une activité de financement importante se déroulait les 3 et 4 février derniers pour les joueurs de l’équipe masculine de soccer des Patriotes qui tenaient la septième édition du annuel tournoi de Futsal, c’est-à-dire de soccer à l’intérieur d’un gymnase.

L’événement, qui a lieu chaque année depuis 2012, a pour but d’accumuler des fonds, afin que l’équipe puisse tenir des camps de sélections à faible coût, ainsi que maintenir et améliorer ses installations. L’édition 2017 a d’ailleurs été celle qui a attiré le plus grand taux de participation, alors que 20 équipes masculines d’un peu partout au Québec se partageaient la place sur trois des gymnases du CAPS de l’UQTR.

Chacune de ces équipes était assurée de jouer quatre parties de qualifications de 30 minutes afin d’espérer obtenir une bonne position pour les rondes éliminatoires du samedi après-midi. Au final, c’est le FC Momo, composé majoritairement de joueurs en provenance de Québec, qui a remporté les grands honneurs et la bourse de 1000$, après avoir vaincu en finale le FC Festifs.

On souhaite ajouter un volet féminin à la compétition.

Bien que les Patriotes travaillent fort pour accumuler un maximum d’argent pour leur équipe, les joueurs ont décidé cette année de faire profiter d’autres personnes de l’événement. En effet, les joueurs de soccer qui s’occupaient de la planification, de l’arbitrage, du marquage, etc. ont plutôt délégué à l’équipe de cheerleading la gestion de la cantine afin de récolter eux aussi de quoi financer leurs activités. De plus, un montant de 500$ était charitablement offert pour mettre sur pied la Bourse Anne-Sophie Bois.

L’événement sera de retour l’an prochain, avec de très grandes ambitions suite à une édition très réussie. La demande était trop forte pour le nombre de gymnases disponibles cette année. On souhaite donc ajouter un volet féminin à la compétition dans le but d’ultimement doubler le nombre de participants.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here