Ultimate frisbee: Médaille d’argent pour Charbonneau Genest

0
874
Marie Charbonneau Genest arborant les couleurs de l’Équipe canadienne U24 d’ultimate frisbee. Crédit: Gracieuseté Marie Charbonneau Genest
Marie Charbonneau Genest arborant les couleurs de l’Équipe canadienne U24 d’ultimate frisbee. Crédit: Gracieuseté Marie Charbonneau Genest

Du 7 au 13 janvier derniers à Perth, en Australie, se déroulait le Championnat du monde U24 de la Fédération mondiale de disque-volant. Marie Charbonneau Genest, étudiante à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au baccalauréat en génie industriel, était de la formation canadienne. 

Le 7 janvier, lors de leur premier duel en sol australien, les Canadiennes ont écrasé l’équipe des Philippines par la marque de 15 à 2. Les jours suivants, l’équipe canadienne a remporté neuf de ses onze rencontres face aux Australiennes, Allemandes, Autrichiennes, Singapouriennes, Anglaises, Japonaises, Néo-Zélandaises ainsi que face aux Colombiennes en demi-finale.

À la suite de leur victoire face à l’équipe colombienne, les Canadiennes ont obtenu leur billet pour la grande finale face à la puissante équipe des États-Unis, qui les avait battues le 11 janvier par le pointage de 15 à 7. Malgré leurs efforts, les Canadiennes n’ont pas su prendre leur revanche face aux Américaines. En effet, elles ont baissé pavillon par la marque de 15 à 6.

La représentante de l’UQTR a livré la marchandise en inscrivant trois buts et sept passes en 12 rencontres pour permettre à son équipe de quitter l’Australie avec une médaille d’argent. Elle mentionne que «Représenter le Canada est toujours un honneur, cela demande beaucoup d’engagement et de préparation. C’est tellement gratifiant de performer à ce niveau, que cela en vaut la peine. Mon expérience en Australie fut mémorable, mon équipe était incroyable et nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour ainsi récolter la médaille d’argent.»

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here