Univers-Cité en spectacle: Mathieu Fortin est satisfait

0
604
Mathieu Fortin est satisfait de la performance qu’il a donné, ainsi que de sa préparation et son aisance. Photo: Thalia Doré
Mathieu Fortin est satisfait de la performance qu’il a donné, ainsi que de sa préparation et son aisance. Photo: Thalia Doré

C’est au Théâtre Petit Champlain à Québec qu’avait lieu la finale d’Univers-Cité en spectacle, présentée par l’Université Laval. Le samedi 25 mars 2017, les participants de huit universités s’affrontaient pour remporter des bourses totalisant 1 800 $. Mathieu Fortin, gagnant d’UQTR en spectacle le 22 février 2017, présentait sa pièce originale au piano (accompagnée de projections) lors de cette soirée.

Outre un numéro de théâtre de l’Université de Montréal, la musique prédominait dans les prestations. C’est Mathieu qui a ouvert le bal, et il se dit très satisfait de ce qu’il a livré. «J’étais bien préparé et à l’aise sur scène. J’ai donné ce que j’avais à donner»,  confiait l’étudiant en biochimie et biotechnologie à l’UQTR.

Il faut dire que le niveau de compétition était élevé chez les participants, qui avaient tous une identité propre et s’exprimaient avec qualité. De ce fait, même s’il n’a pas gagné, Mathieu Fortin n’est pas du tout amer face aux résultats. «Je ne suis pas déçu des résultats, car tous les gagnants méritaient amplement leurs prix». La première place a été attribuée à Rosemary Mc-Comeau accompagnée de Carl Mayotte (ULaval). La deuxième place a été remise au groupe Amande (Université du Québec à Montréal), alors que le guitariste autodidacte Van Hoan Le (Université du Québec en Outaouais) a terminé en troisième place.

Le niveau des prestations de la soirée était très élevé et plusieurs prestations originales ont été offertes à un public très réceptif.

C’est donc une belle expérience que Mathieu a vécue à Québec en compagnie de plusieurs supporteurs de Trois-Rivières, dont Alicia Lemieux, coordonnatrice d’UQTR en spectacle. «De se rendre en finale d’Univers-Cité en spectacle est une réussite en soi, au-delà du fait de remporter un prix à la soirée» relatait Alicia. Lors de la délibération des juges, c’est au groupe de Québec Raton Lover qu’a été confiée la tâche de divertir l’assistance avec leur musique rock entraînante.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here