Université du Québec à Trois-Rivières: Sollicitation illicite sur le campus

0
Publicité

sollicitation

La sollicitation n'est pas permise nulle part sur le campus. Photo: Zone Campus
La sollicitation n’est pas permise nulle part sur le campus. Photo: Zone Campus

Vendredi le 7 novembre dernier, deux individus ont été aperçus dans la cafétéria de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), en train de solliciter les étudiants afin de leur vendre des assurances auto et habitation. S’assoyant directement aux tables avec eux, présentant un court discours, ceux-ci ne portaient pas l’uniforme de la compagnie.

«Personne n’a le droit de faire de la sollicitation dans la cafétéria. Lorsque les étudiants en sont témoins, ils peuvent avertir les employés, qui sont au courant des mesures à prendre.» Selon Saïd Zirek, directeur général de Sodexo qui gère la cafétéria de l’UQTR, ce type de sollicitation survient une dizaine de fois par année. Les sollicitations visent principalement la vente de cartes de crédit ou d’assurances.

Après avoir été avertis, les deux individus ont quitté les lieux sans argumenter. M. Zirek encourage les étudiants et le personnel à dénoncer ce comportement lorsqu’ils en sont témoins.

La sollicitation n’est permise nulle part sur le campus. En effet, selon le Règlement concernant l’affichage à l’Université du Québec à Trois-Rivières, «l’Université refuse tout type d’affichage commercial ainsi que les tracts et la sollicitation directe qui favoriserait des objectifs lucratifs (commerciaux).»

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici