UQTR – Journée Portes Ouvertes: Soyez des nôtres!

0
176

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ouvrait ses portes au public afin de recruter de nouveaux et nouvelles étudiant.e.s le 3 novembre dernier.

Pendant une période de cinq heures, les étudiant.e.s collégiaux.ales intéressé.e.s et intrigué.e.s ont pu sillonner le hall Gilles-Boulet et l’Atrium C.E.U., afin d’en apprendre plus sur les programmes offerts à l’UQTR ainsi que sur les services des différentes instances présentes, des Résidences du Michel-Sarrazin aux Services aux Étudiants (SAE) en passant par les équipes sportives des Patriotes et l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR).

Des tours guidés de l’Université étaient également offertes aux visiteur.se.s. Non seulement le Bureau de l’International et du Recrutement (BIR), en charge de la journée, permettait aux futur.e.s étudiant.e.s de visiter l’ensemble des emplacements marquants de l’Université, mais certains programmes offraient aussi des visites de leurs locaux et laboratoires de recherche aux personnes particulièrement intéressées.

Cette journée a établi un record pour l’établissement, avec un nombre total de visiteur.se.s de plus de 1500 personnes.

Avant l’ouverture des portes, le recteur Daniel McMahon a tenu un discours inspirant sur l’importance du recrutement pour la perpétuité de l’UQTR en tant qu’établissement d’enseignement de premier plan et dans son rôle de leader dans le réseau des Universités du Québec. «Montrez-leur que l’UQTR est la meilleure université du Québec».

Selon les données recueillies par l’UQTR, cette journée a établi un record pour l’établissement dans un événement de ce genre. En effet, 653 étudiant.e.s potentiel.le.s se sont présenté.e.s, et le nombre total de visiteur.se.s était de plus de 1500 personnes.

La situation est reluisante pour le futur de l’UQTR, qui accueille présentement 14 500 étudiant.e.s. La prochaine journée Portes Ouvertes aura lieu à la session d’hiver, soit le 26 janvier 2019. La promotion de l’événement est déjà commencée, représentée par le slogan «Tu l’as en toi», qui fait déjà beaucoup jaser. Il est possible de se préinscrire dès maintenant à partir du site web de l’UQTR, afin d’éviter les files d’attente. Le campus de Drummondville tiendra quant à lui sa journée Portes Ouvertes ce samedi 17 novembre.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here