Vernissage à l’Atelier Silex: Une exposition frappante!

0
446

L’Atelier Silex présentait, le 2 mars dernier, le vernissage issu du projet Travaux en cours, de l’artiste Carolanne Lambert. Étant membre de l’atelier depuis 2014, Mme Lambert a été aussi la récipiendaire du prix Silex en 2013. Lors de ce vernissage, elle nous présentait l’œuvre qui était au cœur de ses recherches du mois de février.

Le projet «Travaux en cours » de Carolanne Lambert présentée à l'Atelier Silex. Photo : Audreyanne Clavet
Le projet «Travaux en cours » de Carolanne Lambert présentée à l’Atelier Silex. Photo : Audreyanne Clavet

Il s’agit d’un ensemble qui fait réfléchir sur le corps humain, qui est au centre de tout et pourtant, si fragile et victime du monde l’entourant. Le tout était présenté par des superpositions d’images numériques affichées sur les murs de l’atelier, dont le but est de questionner la «déconstruction et la fragmentation de l’image qui se transforme et se dénature au contact des deux médiums».

L’image projetée est au centre de l’étude de Mme Lambert. En effet, celle-ci se concentre sur la dualité de cette dernière et de l’objet qui est répété plusieurs fois. Les images simples mais frappantes marquent les spectateur.ice.s, les apportant ainsi à comprendre et à se questionner sur la fragilité du corps.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here