Week-end du court métrage au Tapis Rouge: Pourquoi faire long quand on peut faire court

0
Publicité

L’enceinte du cinéma Tapis Rouge, sera le théâtre du Long week-end du court les 26, 27 et 28 septembre prochains, et mettra à l’avant-plan les films de courte durée. Cet événement sera donc une occasion unique pour les cinéphiles de la région de pouvoir visionner des petits bijoux du 7e art qui ne passent jamais devant le petit écran.

Au programme, une rétrospective du meilleur du cinéma de court métrage de la dernière année, dont notamment les films qui ont été les plus primés lors des plus gros festivals de la planète. Plusieurs thématiques de films seront proposées aux cinéphiles tout au long de la fin de semaine. Du nombre, mentionnons notamment un film improvisé réalisé au cours du week-end, réalisé par Benoit Le Rouzès, un cinéaste de la région. Les organisateurs du festival français Partie de Campagne auront, quant à eux, droit à une programmation carte blanche le jour de leur présentation.

En plus de présenter des films d’un peu partout dans le monde, le Long week-end du court se veut aussi une occasion de réseautage pour les cinéastes de la région. À noter que des rencontres et des conférences sont aussi prévues à l’horaire.

En plus de présenter des films d’un peu partout dans le monde, le Long week-end du court se veut aussi une occasion de réseautage pour les cinéastes de la région

Des passeports au coût de 10$ donneront accès à toutes les activités. Les intéressés peuvent les acheter en ligne en consultant le www.longweekendducourt.com ou à la porte. La programmation complète de l’évènement s’y trouve également.

Le long week-end du court est une initiative de Travelling, les films qui voyagent dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres de la Mauricie.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici