Week-end positif pour les Patriotes hockey : Bilan de deux victoires et une défaite dans les Maritimes

0
Publicité
Photo : P. Doucet

La troupe de Gilles Bouchard a amorcé, les 21, 22 et 23 septembre, sa saison préparatoire avec un voyage dans les Maritimes.  Forts d’un bilan positif de deux victoires et une défaite, les Patriotes reviennent à Trois-Rivières gonflés à bloc.

L’entraîneur en chef, Gilles Bouchard, n’avait que du positif à raconter après ces premières sorties officielles du week-end. «On sait maintenant qu’on peut affronter n’importe qui», confiait Gilles Bouchard à son retour de ce dur voyage. Trois matchs en trois soirs ont permis aux Patriotes de prendre une bonne dose de confiance.

Lors des deux premiers affrontements du week-end, face aux Panthers de l’University of Prince Edward Island, les Patriotes ont balayé les honneurs en l’emportant 3-2 lors du premier affrontement vendredi et 4-1 samedi.

«On sait maintenant qu’on peut affronter n’importe qui.» – Gilles Bouchard, entraineur-chef

Dans le premier match, les Trifluviens ont su profiter d’un double avantage numérique, et le défenseur Pierre-Luc Lessard a marqué le but vainqueur en 2e moitié de troisième période.  Billy Lacasse et Cowan Austrie sont les deux autres marqueurs des Pats durant cette rencontre.

Première défaite

Le lendemain, des Patriotes affamés ont sauté sur la glace et ont dirigé 42 tirs sur le gardien des Panthers, Mavric Parks. Tôt en 2e période, Jason Rajotte inscrivait ce qui allait être le but de la victoire. Les autres buts des Pats sont allés à Emmanuel Boudreau, Olivier Donovan et Cowan Austrie, son deuxième du week-end.

Le dernier affrontement était contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. La marque finale de 3-2 a été en faveur des représentants des Maritimes et peut s’expliquer en partie par la fatigue accumulée.

En effet, les locaux avaient pris les devants en première période avant de voir les Pats s’inscrire au pointage, gracieuseté de Félix Petit à 10:06 de la 2e période, avec une passe de Tommy Tremblay. Mais les Pats allaient accorder un but en désavantage numérique. La marque était alors de 2-1 en faveur des Varsity Reds. Puis, les Patriotes sont encore une fois revenus de l’arrière en début de 3e période, l’œuvre de Maxime Gravel. Malheureusement pour les Trifluviens, à peine 5 minutes plus tard, Chris Culligan remettait les Néo-Brunswickois en avance, et pour de bon.

Les Patriotes n’ont toutefois su profiter de leurs occasions durant ce match, limités à seulement 18 tirs contre 34, l’attaque à cinq ne faisant rien qui vaille en 5 occasions. «On ne cherche pas d’excuses, mais avec trois matchs en trois soirs, il y a des choses qui s’expliquent plus facilement», a commenté Gilles Bouchard au sujet de la performance des siens lors de cet affrontement. «En troisième période, on a continué de progresser, et ça c’est excellent, c’est dans notre identité, ne jamais abandonner», ajoute-t-il.

Le prochain voyage, à Halifax contre St-Mary’s et à Wolfville contre Acadia, s’amorcera le vendredi 28 septembre prochain et scellera la saison préparatoire des Patriotes, qui seront au Colisée pour le début de la saison officielle le 5 octobre prochain, alors que les Lakers de Nipissing seront les visiteurs. Un match robuste en perspective…

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici