Zénob — Lakes of Canada et Prosper Faucher & the Railroad Choir: Un peu de tous les genres

0
378

Le café-bar Zénob présentait les spectacles de Lakes of Canada et de Prosper Faucher & the Railroad Choir le vendredi 16 mars dernier.

Peu à peu, les gens franchissaient la porte du Zénob pour assister à cette soirée mettant en vedette les deux formations. Dès le début du spectacle du deuxième groupe, Prosper Faucher & the Railroad Choir, l’assistance était assez complète.

Prosper Faucher

Un groupe de la région a assuré la première portion de la soirée: la formation shawiniganaise Prosper Faucher & the Railroad Choir. Autre que Prosper Faucher (banjo, lapsteel, voix), on retrouvait sur scène Alphonse Trépanier (voix), Maturin Lacerte (batterie), «Tchou Tchou» Tremblay (Harmonica) et Phil Philips (basse électrique). Cette formation se veut un cocktail musical composé d’ingrédients tels que le rock, le bluegrass, le country, le gospel… On retrouve d’ailleurs certaines touches de Johnny Cash et de Hanks Williams. Ce mélange a fait lever les spectateurs de leurs chaises sur les différents solos d’harmonicas, appuyé par la guitare. Dans ces moments, la basse devenait précurseur de l’accompagnement harmonique.

Lakes of Canada

La deuxième formation à monter sur scène, Lakes of Canada, est un groupe montréalais qui a vu le jour en 2011. Le groupe est composé de Jake Smith (voix principale, guitare, synthétiseur), Sarah Morasse (synthétiseur, voix), Caleb Smith (guitare, synthétiseur, voix, batterie) et Conor O’Neil (batterie, synthétiseur, voix). Lakes of Canada fait dans l’indie-pop. Son plus récent album, Transgressions Acoustic, sorti en 2016, présente en version live et acoustique des pièces de l’album Transgressions (2015). La formation possède un autre album à sa discographie, Toll the Bell (2012) et le mini-album sorti en 2011, Broken Mirrors. Lakes of Canada se produira au Bal du Lézard de Québec le 24 mars prochain.

Le prochain rendez-vous musical du Zénob se tiendra le 23 mars avec le spectacle «Trio Nelligan invite François Boutin».

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here