ZONE LAB: Le «Parcours de peur» de la Vieille Prison de Trois-Rivières

0
857
Il se passe des choses à la Vieille Prison durant l’automne… Photo: Claire Plourde
Il se passe des choses à la Vieille Prison durant l’automne… Photo: Claire Plourde

Par Marianne Chartier-Boulanger et Caroline Filion

Le Musée québécois de culture populaire offre chaque automne un parcours de peur dans la Vieille Prison de Trois-Rivières. Voici donc ce que Caroline et Marianne en ont pensé.

Depuis les dernières années, c’était la compagnie Hérole, bien connue dans la région pour son passage à l’émission Dans l’œil du dragon, mais également pour ses nombreux événements de parcours et d’énigmes «grandeur nature», qui prenait en charge le parcours en collaboration avec la Vieille Prison. Cette année, c’est la compagnie Personare qui a pris la relève.

Lors des éditions précédentes, il était possible de voir, par exemple, des zombies et Mr. Hyde/Dr. Jekyll. Cette année, on fait référence au film Le Cercle.

Le point de vue de Caroline

Pour avoir vécu les parcours quelques fois, il faut dire que malgré une histoire crédible, je crois que l’expérience est davantage une visite sombre qu’un parcours d’horreur. Le.la participant.e est amené.e à se déplacer dans les cellules avec un guide et différents personnages, mais sans aucune énigme, ni de participation active. On ne fait que parcourir l’endroit, ce qui est un peu décevant à mon avis.

Lors des éditions précédentes, il était possible de voir, par exemple, des zombies et Mr. Hyde/Dr. Jekyll. Cette année, on fait référence au film «Le Cercle».

Pour les plus trouillards.es, c’est sans doute une belle expérience, mais une téméraire comme moi aurait aimé vivre plus de sensations fortes et avoir un problème à résoudre. Aussi, le thème du Cercle aurait pu être encore plus exploité qu’il ne l’est, avec davantage de références à ce film.

Le point de vue de Marianne

L’expérience se résume à une visite guidée entremêlée de phénomènes paranormaux. À certains moments, attendez-vous à faire la rencontre d’anciens.nes résidents.es de la prison et tout à coup perdre votre guide! Nous vous invitons donc à ne pas rester seul.e durant le parcours et de vivre l’expérience avec vos amis.es les plus frileux.ses/peureux.ses, comme je l’étais avant le parcours!


Les prochaines dates disponibles sont les 26, 27, 28 octobre et les 3, 4, 10, 11 novembre 2017, entre 18h30 et 23h30. Il est possible d’acheter les billets via lepointvente.com.


 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here