
Les Patriotes de l’UQTR ont fait oublier à leurs partisans la défaite de 5-1 encaissée aux mains des Mustangs de Western lors leur dernier match à domicile avant les Fêtes. La troupe de Marc-Étienne Hubert peut remercier son vétéran gardien, Guillaume Nadeau, qui a bloqué 65 des 68 tirs auxquels il a fait face lors des victoires respectives de 3-1 et 6-2 contre les Rams de Ryerson et les Varsity Blues de l’Université de Toronto la fin de semaine dernière.
«Il est dans sa zone, alors on ne le dérangera pas, a lancé avec un sourire en coin l’instructeur au sujet de son cerbère. C’est un vétéran et il connait très bien la ligue. En ce moment, il voit très bien la rondelle, il est gros devant son filet, il se déplace bien, donc c’est de bon augure pour la suite.»
«C’est d’abord et avant tout un travail d’équipe. Avec Dany (Dallaire), on se prépare bien pour les matchs, et les défenseurs font un très bon boulot devant moi. Je vois toutes les rondelles, donc c’est facile pour moi de ne pas donner trop de retours», a affirmé Nadeau, qui a obtenu le départ lors des quatre dernières rencontres de son équipe.
L’attaquant trifluvien Félix Plouffe, qui ne comptait que deux filets depuis le début de la saison, a explosé dans le match contre Toronto avec deux buts et deux mentions d’aide.
«Plouffe, c’est un joueur qui donne toujours le même effort à chaque présence sur la patinoire. C’est la genre de joueur que tous les entraîneurs veulent avoir dans leur alignement», a indiqué le pilote des Pats.
S’il s’est montré satisfait de la performance de ses joueurs contre les Varsity Blues, Marc-Étienne Hubert n’était pas réjoui après la victoire contre Ryerson la veille à l’aréna Claude-Mongrain.
Tommy Tremblay aura la chance d’amasser son 100e point dans les rangs universitaires dès vendredi, alors que le match contre Lakehead sera également son 100e en carrière avec les Patriotes.
«Ça aurait pu être mieux, c’est certain. Mais on a fait les bonnes choses en troisième pour aller chercher les deux points. Il faut donner du crédit à l’adversaire qui est arrivé très agressif», a déclaré Marc-Étienne Hubert.
Avec ces deux victoires, les Patriotes conservent le premier rang de la conférence de l’Est des Sports Universitaires de l’Ontario (SUO), sur un pied d’égalité avec les Ravens de Carleton, avec un total de 30 points. Les Patriotes ont toutefois un match en main sur les Ravens.
La prochaine rencontre des Patriotes sera disputée à Thunder Bay en Ontario, alors que les Patriotes visiteront les Thunderwolves de l’Université Lakehead dans le cadre d’un programme double, vendredi et samedi.
Après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors des parties face à Ryerson et Toronto, le capitaine de la formation, Tommy Tremblay, aura la chance d’amasser son 100e point dans les rangs universitaires à son 100e match dans l’uniforme des Patriotes.