
Le 26 septembre dernier, avait lieu le 23e Salon des Vins, Bières et Spiritueux au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS). Cet évènement annuel a permis de récolter des fonds pour les Patriotes de l’UQTR.
Les Patriotes ont accueilli les visiteurs de 16h à 21h au CAPS Léopold-Gagnon de l’UQTR. Plusieurs athlètes de toutes les disciplines étaient bénévoles lors de l’évènement. Les amateurs de vins en avaient pour les goûts puisque beaucoup de variétés s’offraient à eux. Une ambiance professionnelle et chaleureuse régnait au CAPS.
En plus des dégustations, les participants pouvaient s’inscrire à des activités spéciales lors de la soirée. De ce fait, les gens pouvaient découvrir des scotchs et déguster des vins de Bordeaux.
Découvrir le monde du vin
Plusieurs producteurs de vins étaient présents lors de la soirée ainsi que des kiosques de dégustation. C’est le cas entre autre du Yuzu Sushi qui participe depuis 5 ans à l’évènement. «C’est vraiment un bon accompagnement avec le vin. Nous sommes énormément satisfaits à chaque année et l’an prochain, on va le refaire, c’est assuré», a confié Mathieu Massicotte, propriétaire franchisé.
«C’est toujours agréable de faire découvrir le monde du vin» -Louis Lagacé (SAQ)
L’Amicale des Sommeliers du Québec était également présent. «Nous participons à l’évènement depuis 4 ans. Nous sommes un organisme qui faisons la promotion du vin en général. Nous donnons des formations alors on vient ici pour recruter des gens et nous faire connaître. Ici, c’est un beau bassin d’amateurs de vins et des gens très agréables», a mentionné Daniel Plante, responsable des cours.
Collaboratrice de l’évènement, la Société des alcools du Québec (SAQ), était présente afin de faire découvrir de nouveaux produits. «C’est toujours agréable de faire découvrir le monde du vin. Il y a beaucoup de pays producteurs de vins, donc il y a beaucoup de diversité. Il y en a vraiment pour les goûts», a affirmé Louis Lagacé.
Service de raccompagnement
La Fondation Katherine Beaulieu était, pour une seconde année, associée au Salon afin de sensibiliser les participants aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies. De ce fait, celle-ci était présente sur place avec des alcootests.
De plus, certains athlètes des Patriotes étaient mandatés au service de raccompagnement afin de permettre l’option d’un retour sécuritaire pour les participants.
Conférence de presse
Les organisateurs de l’évènement tiendront une conférence de presse au courant de la semaine du 6 octobre afin de faire un bilan complet de la 23e édition du Salon des Vins, Bières et Spiritueux des Patriotes de l’UQTR. Au moment de la rédaction, l’équipe n’était donc pas en mesure de fournir certaines informations.
Une conférence de presse aura lieu dans la semaine du 6 octobre, date à confirmer.