50 textes positifs et percutants de femmes en STIM

0
Crédit photo: site de l’UQTR. Page de couverture du Manifeste.

Le 23 février a eu lieu à Montréal le lancement du Manifeste à propos des femmes en STIM (Sciences, technologies, ingénieries, mathématiques). L’ouvrage comprend 50 textes qui abordent des sujets percutants et d’actualités.

Il explore des sujets tels que : la conciliation travail-famille et la maternité sans pénalité, l’intersectionnalité, l’EDI (équité, diversité et inclusion) et l’impact du COVID-19 sur les femmes en STIM. De plus, il aborde aussi la question des femmes doublement minorisées telles que les femmes autochtones et non hétérosexuelles en STIM.

Ces enjeux sont mis en écrits par 42 auteurs et autrices ainsi que des groupements scolaires et universitaires issus de la francophonie canadienne.

L’objectif est que les pistes des réflexions qui y sont proposées soient largement discutées en classe, en famille, et avec des personnes qui se destinent à une carrière en STIM.

Afin d’en prendre connaissance, vous êtes invités à vous procurer gratuitement le Manifeste sur le site de l’UQTR. Ensuite, vous pourrez soutenir le projet par votre signature.

L’objectif est de récolter au moins 1000 signatures afin de témoigner de la nécessité et de la pertinence du projet.

Ce manifeste est une initiative de l’AFFESTIM, (Association de la francophonie à propos des femmes en sciences, technologies, ingénieries et mathématiques). L’organisme travaille depuis plusieurs années à promouvoir les réflexions des personnes œuvrant dans le domaine de la STIM.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here