À vos consoles! Ghost of Yōtei, Microsoft et Le Seigneur des Anneaux

0
Publicité
À vos consoles ! est une chronique bimensuelle pour les amoureux des jeux vidéo. Vous pouvez vous attendre à voir ici des nouvelles sur l’industrie vidéoludique ainsi que des critiques de jeux récemment parus. Crédits image : Camille Ollier.

Dans la chronique de cette semaine, je souhaite vous partager mes premières impressions sur le jeu Ghost of Yōtei. Je désire également partager une nouvelle qui risque de décevoir, voire de frustrer, certains joueurs possédant une Xbox. Ensuite, je vous parlerai des rumeurs annonçant un nouveau jeu dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

Ghost of Yōtei : premières impressions

Incarnez une mercenaire en quête de vengeance dans l’univers somptueux de Ghost of Yōtei. Crédits : Sony Interactive Entertainment.

Bien que je sois encore très loin de terminer cette suite de Ghost of Tsushima, Ghost of Yōtei s’est déjà montré à la hauteur de mes attentes. Ce jeu d’action en monde ouvert vous transporte dans le passé du Japon, mais, cette fois, le protagoniste est un mercenaire en quête de vengeance.

Tout comme dans Assassin’s Creed Shadows, on retrouve donc le thème de la vengeance avec un récit se déroulant au Japon. Je remarque toutefois que le scénario semble plus accrocheur dans Ghost of Yōtei. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu l’impression de compléter une liste de choses à faire en pourchassant une cible ou une autre.

Ce que j’aime particulièrement dans ce jeu, c’est sa dimension poétique. En effet, Ghost of Yōtei présente un environnement à couper le souffle. Ce jeu mise surtout sur le plaisir de l’exploration et la liberté, ce que l’on ressent très bien. Puisque le menu de la carte ne fournit pas beaucoup d’informations sur les points de repère, le joueur doit être aux aguets et utiliser la longue-vue pour trouver les activités annexes. C’est ainsi qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de m’éloigner de la quête principale pour satisfaire ma curiosité après avoir repéré un lieu intriguant.

Grâce à cette exploration, le joueur peut débloquer de nouvelles armes qui se montrent plus efficaces sur certains types d’adversaires que sur d’autres. Il peut donc être très avantageux de compléter certaines quêtes secondaires avant les quêtes principales. Je dois préciser que le système de combat est agréable. Cependant, certains combats peuvent s’avérer difficiles lorsqu’on est entouré de plusieurs ennemis. Il est bien évidemment plus facile de choisir l’arme appropriée pour face à un adversaire seul que d’alterner entre les différentes armes pour vaincre un grand groupe. Heureusement, la furtivité reste une option lorsque les ennemis sont trop nombreux.

Ghost of Yōtei est un véritable plaisir à découvrir. Je peux donc affirmer qu’il s’agit bien de la suite que j’espérais.

Ghost of Yōtei est disponible sur Playstation 5.

Xbox Game Pass Ultimate : Microsoft dépasse-t-elle les bornes ?

Microsoft augmente le coût de ses abonnements Game Pass. Crédits : Microsoft.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de Xbox : Microsoft va apporter des changements à ses abonnements Xbox Game Pass. L’un d’entre eux ? Augmenter le coût du forfait Ultimate en le faisant passer de 22,99 $… à 33,99 $ ! Il s’agit donc d’une augmentation de 11,00 $ ! En réaction à cette augmentation soudaine, plusieurs joueurs ont pris la décision d’annuler leur abonnement. Comment Microsoft va-t-elle réagir face à ces départs massifs ? On l’ignore encore. Mais, si ce n’est pas déjà fait, je vous recommande toutefois de vérifier votre abonnement. Si vous ne désirez pas payer ces frais supplémentaires, assurez-vous de l’annuler à temps. Pour les autres, vous pouvez aussi choisir le Game Pass Essential à 13,99 $ et le Game Pass Premium à 17,99 $. À vous de décider ce qui vous convient le mieux.

Le Seigneur des Anneaux : une suite digne de Hogwarts Legacy ?

Les fans de l’univers de Tolkien seront ravis d’apprendre que, selon une récente rumeur, un jeu de la saga Le Seigneur des Anneaux serait en développement. Avec un budget de 100 millions de dollars, l’objectif des développeurs serait de créer un jeu pouvant rivaliser avec Hogwarts Legacy, qui a pu faire découvrir à de nombreux joueurs l’univers d’Harry Potter en monde ouvert.

Bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs ; rien n’a encore été confirmé. Mais je crois qu’un tel jeu serait bien accueilli par les joueurs, surtout lorsqu’on considère le fait que les jeux précédents de la saga de Tolkien n’ont pas toujours été réussis. Le Seigneur des Anneaux style Hogwarts Legacy pourrait réellement amener un vent de fraîcheur à cette série.

C’est ainsi que se termine la chronique d’aujourd’hui. Je vous invite donc à revenir le 23 octobre pour la prochaine chronique !

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici