Activité physique à Trois-Rivières : Gardez la forme cet été!

0
Publicité

Avec le printemps et la neige qui fond, la session d’hiver qui se termine, tout étudiant se sent emballé par le beau temps qui revient et la promesse des vacances et des loisirs plus fréquents. Tout sportif désireux de garder la forme est toutefois en droit de se demander comment il réussira cela sans les entrainements et les compétitions de son équipe.

Ce ne sont pas les occasions qui manquent à Trois-Rivières et elles sont souvent réalisables à peu de frais, voire aucuns. En effet, Trois-Rivières même compte au-delà d’une centaine de parcs. Si certains d’entre eux ne contiennent que des jeux pour les tout-petits, ils ont souvent un espace vert et aéré tout près, sinon carrément un terrain de baseball, de soccer, de basketball, de tennis, de fers, de pétanque, de volleyball ou encore des jeux d’eau. Leur emplacement et leurs attraits sont tous faciles à trouver sur le site de la Ville de Trois-Rivières au www.citoyen.v3r.net, dans la section «Vie communautaire et récréative». Tous les détails de réservation des terrains ou d’équipement s’y trouvent également. Souvent, il ne suffit que de se présenter sur place pour occuper un terrain.

Au parc Lambert et au parc Laviolette, on a aussi des modules pour les grands! Tout près de la piste cyclable, de grands espaces sont meublés de machines d’exercice rivalisant d’ingéniosité avec celles qu’on voit dans toute bonne salle d’entraînement intérieure. De plus, celles-ci utilisent toutes votre propre poids en guise de force ou de résistance.

D’ailleurs, nombreux sont ceux qui ont découvert la beauté des pistes cyclables de Trois-Rivières, qui connaissent même leurs heures de pointe! Les jours de semaine, après les heures de travail, ces pistes sont bondées, et qui souhaite voir des bolides étranges en faisant sa course quotidienne doit s’y trouver le dimanche. Vélos rasant le sol, propulsés par des moulinets à bras ou aux cyclistes presque couchés sur leurs roues, on en voit de toutes les couleurs! Les différents trajets des pistes cyclables se trouvent eux aussi sur le site officiel de la Ville de Trois-Rivières.

Sous l’onglet «Sport» de ce site, on peut aussi trouver une liste des différentes ligues enregistrées à la Ville de Trois-Rivières. Ce répertoire des «Disciplines sportives – Organismes accrédités» représente une vingtaine de sports pratiqués par des associations trifluviennes. Ces activités nécessitent toutefois un certain investissement pour des coûts d’entretien et d’équipement, qui diffèrent d’un sport à l’autre.

Pour les gens désireux de parfaire ou maintenir leurs capacités cardiovasculaires, leur vision de jeu et qui aimeraient découvrir un sport différent, l’Association trifluvienne d’Ultimate frisbee (ATRUF) recrutera bientôt pour sa ligue d’été. Sport mixte, l’Ultimate frisbee est auto-arbitré et promet de fournir du défi en même temps que l’attitude amicale des ligues estivales, car l’esprit sportif est aussi une manière de gagner des points dans ce sport! Tous les détails sur ce sport et les façons de joindre une équipe se retrouveront sous peu au www.ultimate3rivieres.org, dans la section «Ligues».

Les options sont véritablement nombreuses! Il suffit de chercher un peu. Il n’y a pas de bonnes raisons d’être inactif cet été à Trois-Rivières!

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici