Dernièrement, le vice-président aux communications a fait parvenir une lettre de démission. Depuis les deux dernières semaines, le poste est donc vacant. C’était Jonathan Perron-Baril qui y siégeait, un étudiant en communication sociale.
Lors de son entrée en poste, en décembre 2022, celui-ci avait dû relever un défi, puisque son prédécesseur avait déjà quitté le navire, le laissant se débrouiller pratiquement seul. M. Perron-Baril n’a pas voulu commenter l’affaire. Il exprime des raisons personnelles qui justifient son départ soudain.
Cependant, nous pouvons rappeler que l’ancien vice-président aux communications s’était également présenté aux élections partielles lors du dernier conseil d’admiration de l’association générale étudiante. Il convoitait le poste de vice-président aux affaires sociopolitiques.
Toutefois, les membres du conseil d’administration n’avaient pas retenu sa candidature. C’est d’ailleurs quelques jours plus tard que l’ancien officier de l’AGE avait fait parvenir sa lettre de démission.
La nouvelle officière aux communications, Anaïs Fortier, ne rentrera pas en poste plus tôt. Sa date d’entrée en fonction reste le 1er mai 2023.
« Pour ce qui est de la démission de M. Perron-Baril, il ne va pas y avoir d’impact sur les services que va fournir l’AGE »
Thibault Jousselin, secrétaire général de l’AGE