Aigles de Trois-Rivières: Les Oiseaux de la Ligue Can-Am version 2019

0
106
bandeau-COOPSCO-final_01
La nouvelle acquisition des Aigles de Trois-Rivières, Raphael Gladu. Crédit: Olivier Croteau.

En date d’aujourd’hui, les Aigles de Trois-Rivières ont une semaine d’effectuée à leur calendrier régulier, mais parviendront-ils à maintenir le rythme de l’an dernier et à se rendre en demi-finale de la ligue Can-Am?

L’hiver a apporté son lot de surprises et de rebondissements dans les transactions effectuées par le gérant, TJ Stanton. Si des joueurs comme Alberth Martinez (voltigeur), Michael Suchy (1er but), David Glaude (2e but) et Anthony Hermelyn (receveur) ont décidé de poursuivre l’aventure trifluvienne, plusieurs partisan.e.s ont été plus que réjouis de revoir aussi dans l’alignement  Kevin McNorton (lanceur) ainsi que Taylor Brennan (3e but). Toutefois, plusieurs départs, lors de la saison morte, auraient pu affaiblir l’alignement. Pensons à Sam Dexter (arrêt-court), élu le meilleur joueur défensif de la ligue en 2018, qui a demandé à être échangé vers une autre ligue professionnelle indépendante. Ou encore à Javier Herrera, le voltigeur vétéran, qui a décidé de prendre sa retraite, ainsi qu’au lanceur et entraîneur, Matthew Rusch qui a également quitté le nid.

Qui dit départ dit aussi arrivée! Une signature inattendue du Trifluvien, Raphaël Gladu (voltigeur), a fait sourire beaucoup de fans. Ce dernier a quitté l’organisation des Mets de New York afin de se joindre aux Aigles et ainsi se rapprocher de sa famille et ami.e.s.

L’arrivée du Trifluvien, Raphael Gladu, a fait sourire beaucoup de fans!

Pensons également à des joueurs tels que Thomas Roulis (arrêt-court), Joe DeLuca (receveur), Garrett Harris (lanceur) et Tyler Ferguson (lanceur) qui ont pu démontrer leurs talents lors de la première semaine d’activité!

Il ne faut pas passer sous silence la signature du très convoité LeVon Washington (voltigeur). Ce dernier avait été un choix de première ronde, lors du repêchage amateur de la MLB, en 2009. La semaine dernière, face aux Capitales de Québec, le Floridien s’est bien débrouillé en bâton avec une moyenne de 0.353. Toutefois, son travail défensif a parfois laissé à désirer. Il a malheureusement été blessé lors du match de lundi dernier et n’est toujours pas revenu au jeu.

Pour l’instant, avec sept matchs joués, les Aigles ont signé quatre victoires pour trois défaites. Un départ respectable dans l’ensemble, sachant qu’ils ont fait face aux champions de l’année passée, les puissants Miners de Sussex, lors de trois duels.

Malgré une légère perte à la défensive, il y a fort à parier que les Aigles seront de nouveau une puissance de la Ligue Can-Am!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here