Aigles de Trois-Rivières: Une pluie de points

0
18
bandeau-COOPSCO-final_01
Taylor Brennan a réussi son dixième circuit de la saison jeudi. Crédit : Jessyca Marchand.

Malgré la position difficile dans laquelle se trouvent les Capitales de Québec au classement général de la Ligue Can-Am, les Aigles n’ont pas réussi un balayage complet, mais sont tout de même repartis avec deux victoires en poche.

Forts de trois victoires en quatre rencontres contre les Miners de Sussex, les Aigles avaient rendez-vous avec les Capitales de Québec au Stade Canac pour une série de trois matchs.

Le mardi 6 août

Domenic Mazza (2-2, 1.12) a encore une fois prouvé qu’il avait sa place au sein de l’équipe et qu’il fallait seulement attendre que sa blessure soit guérie. En six manches de travail au monticule, il n’a accordé qu’un seul point et trois coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs au bâton. Avec un début de match aussi important, les releveurs Tyler Ferguson et Cam Lafleur n’ont eu qu’à continuer sur la lancée, ne permettant pratiquement rien, soit un autre coup sûr en trois manches complètes.

Les visiteurs ont commencé la partie plutôt doucement, marquant un point en deuxième manche, puis un autre en quatrième. C’est par la suite que tout s’est joué, quand la troupe du gérant T.J Stanton a produit quatre points dans la même manche, puis trois autres encore, sans que Québec puisse répliquer. C’est une victoire franche de 10 à 1 qu’ont pu signer les Aigles.

Juan Kelly s’est démarqué en claquant deux coups sûrs, dont son sixième circuit de la saison, tandis que David Glaude, Tucker Nathans, Alberth Martinez et Michael Suchy récoltaient eux aussi deux coups sûrs chacun.

Le mercredi 7 août

Le lanceur Kevin McNorton (8-6, 6.16) était l’homme de confiance de Stanton pour la seconde rencontre de la série. En seulement deux manches et deux tiers au monticule, il a accordé douze coups sûrs pour un total de dix points. Il a été remplacé très tôt, mais le mal était fait. Malgré quatre releveurs qui ont bien fait, les Capitales l’ont gagné 12 à 2. McNorton hérite de sa sixième défaite, en plus de faire augmenter sa moyenne de points mérités.

Les seuls points au compteur pour les Oiseaux proviennent du bâton de Michael Suchy en deuxième manche, qui a permis à Raphaël Gladu et Thomas Roulis de croiser le marbre. Soulignons aussi la performance de Tucker Nathans, qui en cinq apparitions au bâton a récolté trois coups sûrs.

Le jeudi 8 août

La série étant égale un à un, tout se jouait lors du dernier match entre les deux équipes. Brandon Barker (5-2, 3.52) a démarré en force, ne permettant rien pendant trois manches d’affilée. Toutefois, les choses se sont corsées au quatrième engagement, mais au final il n’a accordé que six coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs sur des prises. Garrett Mundell a également réussi son seizième sauvetage de la saison.

Le match a commencé de manière très offensive, comme ça a été le cas pour les autres rencontres de la semaine. Taylor Brennan, fort de son congé de la veille, a réussi la longue balle, sa dixième de la saison. Puis, d’autres points se sont ajoutés, grâce entre autres aux circuits de David Glaude et de Juan Kelly, qui a en plus trois autres coups sûrs. Menant 9 à 0 en milieu de quatrième manche, les Capitales ont répliqué avec cinq points dans la même manche, puis avec deux autres un peu plus tard. Se sont finalement les Aigles qui se sont envolés avec la victoire par la marque de 9 à 7.

La troupe trifluvienne se dirige maintenant vers Ottawa afin d’y affronter les Champions dans une série de trois matchs.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here