Aigles de Trois-Rivières: Une série à saveur québécoise

0
30
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
Anthony Hermelyn a réussi le coup sûr de la victoire en onzième manche dimanche, alors que Garrett Mundell a signé la victoire au monticule. Crédit: Jessyca Marchand.

Le week-end dernier, les Aigles de Trois-Rivières ont affronté les Capitales de Québec dans le cadre d’une série de trois matchs, devant des assistances records. Au final, la troupe trifluvienne a réussi à gagner deux matchs.

Le vendredi 16 août

Le gérant T.J Stanton a sélectionné Chris Murphy (6-4, 4.19) pour commencer la première rencontre contre les Capitales. En six manches de travail, il a accordé deux maigres points et un total de sept coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Elhaaj Muhammad, Cortland Cox, Brandon Brosher et Bubby Rossman ont ensuite pris la relève pour permettre aux Aigles et à Murphy de conserver la victoire.

À l’offensive, les Aigles ont entamé le match avec quatre points, dès la deuxième manche, grâce à de bons coups sûrs et à un circuit de trois points par le voltigeur de centre, Michael Suchy. Puis, en septième manche, alors que les Capitales tentaient une remontée, les Aigles ont de nouveau brillé offensivement. Tucker Nathans, Alberth Martinez et Juan Kelly ont placé la balle en lieu sûr, créant pas moins de cinq points. La rencontre s’est terminée par la marque de 9 à 4 pour la formation mauricienne, devant une foule d’environ 3000 partisan.e.s.

Le samedi 17 août

Lors du second duel, les nuages ont peut-être fait peur à certains amateur.rice.s, mais ils n’ont pas arrêté les deux équipes qui se sont disputées une chaude lutte pour la victoire. Au monticule, Domenic Mazza (3-2, 2.45) a lancé cinq manches, mais a accordé un total de dix coups sûrs en plus d’accorder six points. Tyler Ferguson, Cam Lafleur, Cortland Cox et Brandon Brosher ont essayé tant bien que mal d’arrêter l’offensive des Capitales, mais sans succès. C’est Ferguson qui hérite de la défaite.

En quatrième manche, les Oiseaux ont réussi à s’inscrire au tableau indicateur alors que les Capitales n’avaient pas encore inscrit de points, mais tout s’est écroulé pour les locaux en sixième manche quand les Capitales ont produit quatre points ainsi qu’un autre au septième engagement. Les Aigles, à bout de force, n’ont pas pu rivaliser. Ils se sont inclinés 11 à 7. À souligner, les bons coups sûrs de Raphaël Gladu et de Tucker Nathans, ainsi que les circuits de Taylor Brennan, son douzième, et de Thomas Roulis, son tout premier cette saison.

Le dimanche 18 août

Pour le troisième et dernier duel de la série, les joueurs des deux équipes affichaient les couleurs de Baseball Québec afin de souligner son 50ème anniversaire. Même avant le lancer protocolaire, les 3711 partisan.e.s ammasé.e.s au Stade de Trois-Rivières étaient fébrile!

C’est le lanceur d’expérience, Kevin McNorton (8-7, 5.71), qui a commencé le match sur la bute, permettant huit coups sûrs en un peu plus de six manches de travail. Tyler Ferguson et Bubby Rossman sont ensuite intervenus, mais la mention spéciale revient à Garrett Mundell. Le lanceur habitué aux sauvetages et aux fins de matchs, a dû effectuer trois manches au monticule, mais a tout de même terminé avec une superbe victoire en onzième manche.

Ce fut une partie plutôt tranquille à l’offensive. Les Capitales ont commencé avec deux points en deuxième manche, notamment due à une erreur des Aigles. Puis, ceux-ci ont ramené le pointage à égalité en produisant un point en quatrième grâce à Alberth Martinez et un autre point en cinquième. À la fin de la neuvième manche, les équipes étaient toujours à égalité. Même chose après le dixième engagement.

Malgré tout, la onzième manche a été fructueuse pour les Capitales, qui ont inscrit deux points. Ils ont mis toute la pression sur les Aigles! Malheureusement pour les joueurs de la capitale provinciale, les Oiseaux ont répondu présents. Alors que les buts étaient remplis, le receveur Anthony Hermelyn est venu claquer un coup sûr, donnant la victoire aux Aigles.

La formation trifluvienne est toujours à une seule victoire des Miners de Sussex. Ceux-ci s’amènent à Trois-Rivières pour une série de quatre rencontres qui débutent dès lundi. À noter que les deux équipes sont déjà assurées d’être des séries éliminatoires.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here