
L’artiste Sandie Trudel, Shawiniganaise diplômée en arts visuels de l’Université du Québec à Trois-Rivières, présentait une épatante exposition nommée Tempo J lors de son vernissage le 2 octobre à l’Embuscade Café Galerie. Principalement axé sur la notion du temps, le travail de la jeune femme vise à cristalliser l’instant présent à travers différents événements du quotidien, passant d’un clignement d’un œil à divers éléments de la nature.
Les toiles de l’artiste semblent être très sensibles aux thèmes du beau et de l’esthétisme. Il faut d’ailleurs vanter le souci de la minutie et de la précision chirurgicale de la jeune femme qui donne vraiment un sentiment de réel et de vie à des situations inertes. Par des moments arrêtés de la vie de tous les jours, l’artiste, jongle constamment avec les dualités, utilisant le graphisme du dessin en opposition à la fluidité translucide du fond.
Enfin, le cœur du travail réside dans un mariage parfait entre l’abstrait et le figuratif. Ce caractère confère aux toiles une puissance dynamique et poétique empreinte de délicatesse. Toute cette démarche a évidemment pour but de titiller l’esprit du spectateur et de tenter de le surprendre.
Principalement axé sur la notion du temps, le travail de la jeune femme vise à cristalliser l’instant présent à travers différents événements du quotidien, passant d’un clignement d’un œil à divers éléments de la nature.
Rappelons que Sandie Trudel est une jeune artiste originaire de Shawinigan en Mauricie. Celle qui possède un baccalauréat en arts plastiques à l’Université du Québec à Trois-Rivières (2009) et a de plus un DEC en arts plastiques au Cégep de Trois-Rivières (2005) à son actif.
Pour plus d’informations, consultez le sandietrudelartiste.wix.com/peintre.