Atrium C.E.U. : Un nouveau nom pour un gros don

0
1498
bandeau-COOPSCO-final_01

L’atrium du pavillon Ringuet de l’UQTR a changé de nom le 16 octobre dernier lors d’une cérémonie officielle. L’atrium Paul-Émile-Borduas porte désormais le nom de C.E.U. (Centre des études universitaires). Le changement a été fait en l’honneur du don que le Centre a fait à la Fondation de l’UQTR, soit plus de 1,7M$.

«Notre fondation a toujours eu à cœur d’encourager les jeunes de notre région à poursuivre des études universitaires. En transférant la majeure partie de nos actifs à la Fondation de l’UQTR, nous nous assurons que cette mission se poursuivra et que le nom de C.E.U. demeurera vivant à la mémoire collective», a expliqué le président du conseil d’administration de la Fondation du C.E.U. de Trois-Rivières, André St-Onge.

En plus de son nom donné à l’atrium, le C.E.U., qui devient l’un des plus importants donateurs de la campagne majeure de financement de la Fondation, pourra choisir les boursiers du Fonds C.E.U. De plus, il siégera au conseil d’administration et au conseil exécutif de l’UQTR.

«Notre fondation a toujours eu à cœur d’encourager les jeunes de notre région à poursuivre des études universitaires.» – André St-Onge, président de la Fondation du C.E.U.

Aussi, une plaque commémorative de l’histoire du Centre sera visible à l’entrée de l’atrium en plus d’une autre plaque qui rappellera le don qu’a fait le C.E.U. à la Fondation de l’UQTR.

Durant cette cérémonie de remerciement, le C.E.U. a remis plus de 50 000$ répartis en 23 bourses : six aux cycles supérieurs et dix-sept au premier cycle. «Mettez en valeur cette bourse dans votre curriculum vitae, elle sera vue d’un très bon œil», a conseillé la rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here