Hockey: Calendrier préparatoire des Patriotes – Rentrée réussie au Québec

0
Guillaume Nadeau a été parfait dans le match hors-concours face aux Redmen de McGill, lui qui a bloqué les 28 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 3-0. Photo: Patriotes
Guillaume Nadeau a été parfait dans le match hors-concours face aux Redmen de McGill, lui qui a bloqué les 28 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 3-0. Photo: Patriotes

À la suite de leur périple de l’autre côté de l’Atlantique à la fin du mois d’août, les Patriotes étaient de retour au Québec afin de poursuivre leur préparation pour cette nouvelle saison qui s’entamera le 3 octobre face au Lakers de Nipissing, à North Bay.

«Notre rentrée au Québec est réussie. On savait que ça allait prendre un certain ajustement puisqu’on a vécu beaucoup d’émotions en France. On jouait sur une glace olympique avec un style complètement différent, donc il a fallu qu’on se réajuste au style nord-américain. Mais on a réussi à s’adapter quand même bien et assez rapidement», indique le pilote des Pats, Marc-Étienne Hubert.

Calendrier préparatoire parfait

Les Patriotes ont offert un beau cadeau à leurs spectateurs lors du premier duel hors-concours face à Concordia dans une victoire de 9-3 où les locaux ont dominé les Stingers 59-29 au chapitre des tirs au but.

Puis, dans un match où l’ensemble des joueurs a offert performance collective solide, le gardien Guillaume Nadeau a bloqué les 28 lancers auxquels il a fait face et blanchissant du même coup leurs rivaux de toujours, les Redmen de McGill, par la marque de 3-0.

Les Pats ont infligé une deuxième défaite aux Stingers de Concordia dans la même semaine, cette fois-ci par la marque de 6-2.

Dans leur quatrième et dernière rencontre préparatoire, les Patriotes ont conclu leur dossier de façon parfaite en venant à bout des Tommies de l’Université St-Thomas, au Nouveau-Brunswick, au compte de ___. Il s’agissait de la première visite des Tommies à Trois-Rivières en 20 ans.

«On a connu des gros matchs et des bonnes performances d’équipe. Pas seulement parce que ce sont des victoires, mais grâce à la façon dont on a joué et qu’on s’est comportés au niveau de l’effort et du plan de match», a déclaré Hubert.

Des objectifs clairs et déterminés

Même s’il n’a pas quantifié les objectifs qu’il souhaiterait que son équipe atteigne, Marc-Étienne Hubert souhaite d’abord et avant tout que son équipe progresse pendant toute l’année.

«Nous voulons faire un pas en avant à tous les jours, Il y a des journées et des semaines où ce sera un grand pas, d’autres un petit pas. Mais l’important, c’est de ne pas faire de surplace et de ne pas reculer. On veut toujours aller en avant. C’est l’objectif principal de notre saison», avoue l’instructeur.

Selon Hubert, si son équipe a fait ses devoirs toute l’année, son équipe arrivera fin prête en séries éliminatoires avec la ferme intention de remporter toutes ses parties et ainsi s’assurer d’être présent jusqu’à la dernière rencontre de l’année.

«Notre rentrée au Québec est réussie» – Marc-Étienne Hubert

Quelques blessures à guérir

Plusieurs joueurs d’impact devront toutefois guérir leurs petits bobos avant le début de la saison. Martin Lefebvre, Guillaume Asselin, Mathieu Thériault, Tommy Tremblay et Billy Lacasse sont tous incommodés par des blessures pour le moment, mais ne devraient pas rater une longue période d’activités. Alex Filiatrault, pour sa part, devrait effectuer un retour au mois de novembre, lui qui revient d’une opération.

Les Patriotes disputeront leur première rencontre de la saison le 3 octobre prochain face aux Lakers de Nipissing, à North Bay.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici