Carnaval étudiant 2013 — Le cinéma à l’honneur! : Un événement marquant pour les étudiants de l’UQTR

0
Publicité
Des étudiants lors du Carnaval 2012. Photo : Comité du Carnaval étudiant 2012

Par Nicolas Poulin, journaliste

Le Carnaval étudiant 2013 de l’Université du Québec à Trois-Rivières se déroulera du 28 janvier au 1er février prochain. Cet événement amical, qui fait partie des compétitions les plus importantes à l’UQTR, aura comme thème cette année le cinéma.

Toutes les associations qui prendront part à la 25e édition du Carnaval étudiant de l’UQTR devront représenter des films marquants. Ces réalisations cinématographiques ont été sélectionnées et accolées aux associations par le biais du hasard.

Le 29 novembre dernier, les responsables de la programmation du Carnaval étudiant 2013 ont caché des films numérotés de 1 à 25 au Manchester Pool Club. Par la suite, un représentant de chacune des cohortes de l’UQTR a cherché une vidéocassette et celle-ci a créé le thème respectif de chacune des associations.

Par exemple, l’Association des étudiants en communication sociale (AECS) devra dévoiler ses couleurs avec le thème du Parc Jurassique. Alexandra Lee Gauthier, étudiante à l’UQTR et membre de l’AECS, croit que son équipe remportera les grands honneurs cette année : «Nous sommes les plus motivés, les plus originaux et, surtout, les plus créatifs.» Quant à l’Association en géographie (AEG), celle-ci aura le film Indiana Jones comme sujet. Assurément, cet événement promet! Les étudiants de toutes les associations sont plus prêts que jamais. Même s’il s’agit d’activités amicales pour tous les universitaires de l’UQTR, il y a toujours une parcelle de compétition.

Plusieurs activités au programme

D’abord, la parade traditionnelle ouvrira la compétition pour le Carnaval étudiant 2013. Il sera temps pour les étudiants d’afficher leurs couleurs et d’exploiter leur motivation au maximum. Par la suite, un concours de sculpture sur neige sera organisé. Ils devront faire preuve d’imagination et représenter leur thème en sculptant un personnage ou un objet.

Le plus grand événement, à la fois amical et quelque peu compétitif de l’UQTR, soit le Carnaval étudiant 2013, se déroulera du 28 janvier au 1er février.

Également, leurs connaissances cinématographiques seront mises à profit lors d’une des activités du Carnaval étudiant. Les 25 dernières années du cinéma passeront sous la loupe pendant cette épreuve.

Humoriste invité au Carnaval 2013

Lors de la 25e édition du Carnaval étudiant, l’humoriste invité sera François Bellefeuille, gagnant du prix Révélation Juste pour rire 2010. Celui-ci s’est démarqué dans le monde de l’humour, après sa remise de diplôme de l’École nationale de l’humour, en 2007. Il sera présent mardi le 29 janvier prochain, dès 22h15, pour un spectacle d’humour. Le tout se déroulera au local 1012 du Pavillon Nérée Beaugrand.

«Happening des Pats!»

Les Patriotes hockey de l’UQTR seront en action mardi le 22 janvier prochain, à compter de 19h00, pour y affronter les Redmen de McGill au Colisée de Trois-Rivières. C’est un rendez-vous pour toutes les associations de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Plusieurs prix de présence seront remis aux étudiants. Également, il y aura possibilité de récolter plusieurs points pour les associations de l’UQTR. La participation et l’encouragement de leur association pourrait permettre d’amasser 20 points. Aussi, un concours de mascottes sera mis sur pied par les organisateurs. La plus belle mascotte de toutes les associations donnera la chance d’engranger 30 points pour les siens.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici