Carnaval étudiant 2014: Yolo et Cranium parmi les activités

0
Publicité
La représentante de l'Association des étudiants en ergothérapie, lors du défi Yolo. Photo: S. Paradis
La représentante de l’Association des étudiants en ergothérapie, lors du défi Yolo. Photo: S. Paradis

Comme à l’accoutumée, la 26e édition du Carnaval de l’UQTR, qui s’est tenu du 20 au 23 janvier avec le thème des jeux des années 90, a réuni 24 associations étudiantes à travers différents rituels. Si la traditionnelle parade a marqué la première journée de cet évènement, Yolo (You only live once) et Cranium (jeu de questions-réponses thématique) étaient à l’affiche dans la journée de clôture du Carnaval étudiant 2014.

Yolo

«Es-tu game?» est la fameuse phrase d’invitation pour les défis. Une épreuve qui valait 35 points, dont 30 points pour la réussite du défi, 10 points pour la participation et 5 points pour les cris d’encouragement de l’association. Le principe étant simple, les 24 associations d’étudiants y ont participé par le biais d’un ou d’une représentant(e) qui devait piger un défi à exécuter. La possibilité de refus était à écarter. Appelé en premier, le représentant de l’Association des étudiants en histoire a ouvert le bal avec le défi «manger un yaourt sans les mains»; défi que ce participant a relevé avec succès avec les cris enthousiastes des supporters.

Sucré ou salé, facile ou plus difficile, tout dépendait de la chance de l’association, même si les organisateurs ont affirmé que la chance n’y avait pas sa place. Chanter  a cappella Bohemian Rhapsody (ADER), faire entrer le maximum de petites guimauves dans la bouche (AEE), twerker la tête en bas en buvant un verre d’eau (AESCA),  éplucher une banane avec les pieds avant de la manger (AMI) et embrasser sur la bouche le  maximum de personnes en une minute (ITR) sont quelques exemples de défis qui étaient à ce rendez-vous. Pourtant, dans la salle, tous les participants n’ont reculé devant rien. Quant à l’animateur, celui-ci se joignait aux cris d’encouragement du public pendant toute la durée du Yolo. Dans ce brouhaha joyeux et assourdissant, un membre du public s’est même porté volontaire pour aller chercher de la neige afin qu’un participant puisse réaliser un défi.

Cranium

Le même jour, le 1012 Nérée-Beauchemin a accueilli l’activité Cranium. Les deux plus érudits par association ont été mobilisés pour répondre à des questions en couleur suivant quatre thématiques portant sur les années 90, à savoir le sport, la culture, l’histoire et les jeux. En effet, selon la couleur du carton qu’un des représentants de chaque association avait pigé, tous deux devaient répondre correctement à la question pour avancer, le gagnant étant l’équipe qui arrivait en premier au Cranium. Le jeu a été accueilli par une rafale de cris enthousiastes et impatients. L’AELL est passé en premier, suivie de l’AESCA qui a réveillé des souvenirs en rappelant le nom de Dolly, le premier animal cloné par des chercheurs écossais. Le personnage de Jean-Lou Duval de l’émission Radio Enfer et Bibi de l’émission Bibi et Geneviève étaient aussi de la partie. L’activité valant un total de 50 points, les membres du comité organisateur ont tenu à souligner, avant le début du jeu, l’interdiction de la triche.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici