
La 31ème édition du carnaval étudiant de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) aura lieu du 21 au 24 janvier prochain. Une foule d’activités seront offertes de 10 heures le matin à tard le soir et comme le veut la tradition, deux soirées seront dédiées à la musique et à l’humour.
Le lundi soir, dès 21h30, c’est The Rock Show, un groupe trifluvien d’anciens étudiants de l’UQTR, qui ouvrira le bal avec ses reprises des succès punk-rock des années 1990 et 2000. Le public peut espérer entendre Blink-182, Sum 41 et Rage Against the Machine pour ne nommer que ceux-ci. D’une durée d’environ trois heures, le spectacle sera ensuite suivi des chansonniers Frederik Boudreau-Richard et Joémi St-Hilaire à la Chasse-Galerie.
Spectacles de musique et d’humour viendront agrémenter les soirées durant le carnaval étudiant 2019
Le deuxième soir, c’est l’humour qui sera à l’honneur, puisque trois humoristes de la relève présenteront tour à tour leurs numéros au local 1012 du Pavillon à la Vie Étudiante (PaVÉ). Jonathan Côté, ancien étudiant de récréologie et diplômé de l’école de l’humour, présentera un numéro d’environ 20 minutes. Puis, il cédera sa place à Christine Morency, qui complétera la première heure du spectacle. C’est ensuite Dave Morgan qui viendra clore la soirée avec près d’une heure de blagues sur une variété de thèmes. Certains se souviendront peut-être du passage de ce dernier lors de l’édition 2014 du Carnaval; il avait beaucoup plu en première partie de Sèxe Illégal.
Les billets pour le carnaval sont en vente au coût de 30 dollars et donnent accès à l’ensemble des activités et spectacles aux étudiants de l’université. Pour les autres, il sera possible de se procurer des billets uniquement pour les spectacles. Ils seront aux coûts de 15 dollars pour The Rock Show et 20 dollars en prévente ou 25 dollars à la porte pour les humoristes.