Championnat du monde de duathlon : Deux Patriotes parmi l’élite mondiale

0
Publicité
Jean-Daniel Lavallée. Photo: Patriotes
Jean-Daniel Lavallée. Photo: Patriotes

Marie-Elen Côté et Bobby Robidas, deux membres de l’équipe de cross-country de l’UQTR, se sont rendus à Ottawa le 10 aout dernier afin de prendre part au championnat du monde de duathlon. Les deux athlètes ont très bien performé dans cette compétition de calibre mondial.

Marie-Elen a effectué la course en 1h, 14min et 50sec et s’est classée quatrième chez les 20-24 ans, alors que Bobby a pris le sixième rang chez les 25-29 ans grâce à un temps de 1h, 3min et 42sec. Les deux athlètes comptent bien participer au prochain championnat du monde qui se tiendra en Australie. Les deux participaient à l’épreuve sprint qui comporte cinq minutes de course, dix minutes de vélo et deux minutes et demie de course.

Gabrielle Racine. Photo: Patriotes
Gabrielle Racine. Photo: Patriotes

Bonne préparation pour Robidas

Sortant d’une blessure survenue en juillet dernier, Robidas a su se préparer de belle façon malgré cette embuche. Selon lui, une telle compétition commence très longtemps avant le jour J et le mental est plus qu’important. «Une course comme celle-ci est 60% mentale et 40% physique. Je peux facilement dire qu’à la ligne de départ, j’avais atteint respectivement 59% et 38%, ce qui est excellent! J’ai également pu compter sur l’appui de plusieurs personnes présentes pour m’encourager. Nous avons distribué ces personnes à des endroits stratégiques du parcours afin que leurs encouragement me servent tout au long de la course», commente Bobby Robidas, encore un peu émotif quelques semaines après la compétition. L’athlète prend maintenant une année sabbatique de duathlon pour se concentrer sur le cross-country et le badminton, lui qui fait parti de ces deux formations des Patriotes.

«Une course comme celle-ci est 60% mentale et 40% physique. Je peux facilement dire qu’à la ligne de départ, j’avais atteint respectivement 59% et 38%, ce qui est excellent!» -Bobby Robidas

Cross-country provincial

Un peu plus d’un mois plus tard se tenait le McGill Open à Montréal, et les deux athlètes ont pris part à la compétition. Marie-Elen a pris le 64e rang avec un temps de 17min 5sec et le temps de 22min 34sec de Bobby Robidas lui a valu la 81e position. Les meilleurs chez les Patriotes ont été Jean-Daniel Lavallée en 43e place chez les garçons et Gabrielle Racine chez les filles qui a terminé 35e. La récente compétition mondiale des deux duathlètes les a empêchés de s’entrainer comme il se doit durant quelques semaines. Ils devraient tous deux reprendre des positions au classement lors des prochaines compétitions.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici