Championnats de cross-country de SIC 2014: Une année recrue exceptionnelle !

0
Publicité

Pas de doute là-dessus, la relève des Patriotes en cross-country est assurée pour les prochaines années. À sa première expérience aux championnats de cross-country du sport interuniversitaire canadien (SIC), Stéphan St-Martin a très bien fait, terminant au 20e rang à Terre-Neuve le dimanche 9 novembre dernier.

Il s’agit d’un excellent résultat, car tous les meilleurs coureurs universitaires au pays étaient réunis cette fin de semaine dans la province de Terre-Neuve pour ce grand rendez-vous annuel. Saint-Martin se dit très satisfait de son résultat, lui qui visait de terminer «près du top 15» à l’aube de l’épreuve. Arrivant des rangs collégiaux, la recrue des Pats affirmait après sa performance qu’il était très heureux de son classement, compte tenu du calibre relevé et des conditions météorologiques difficiles.

«Je suis très content de ma performance, le calibre universitaire est beaucoup plus élevé. C’est quelque chose de compétitionner avec les meilleurs athlètes au pays dans son sport. De plus, la course était difficile car il ventait beaucoup. Ce n’était pas une course qui était très rapide, il fallait avant tout être stratégique.»

«L’UQTR n’a pas à s’inquiéter de son avenir en cross-country.» – François Trudeau

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a également été bien représentée chez les femmes. Sarah Bergeron-Larouche a inscrit le 23e meilleur temps de la journée et la recrue Lisanne Guérin a bien fait elle aussi à sa première expérience avec une 86e place. Quant au quatrième représentant des Pats, Étienne Lavoie, il a terminé au 107e échelon.

L’entraîneur de l’équipe de cross-country François Trudeau était comblé à la suite de ce tournoi interprovincial. Il mentionne que chacun de ses troupiers a bien performé et que le futur s’annonçait brillant pour les Patriotes dans ce sport.

«Je suis très fier de mes athlètes, Stéphan a terminé deuxième meilleure recrue de la compétition.  Lisanne a également très bien fait pour une première année, elle qui est habituée de mieux performer sur une courte distance. Je suis également très heureux pour Sarah avec une belle 23e place après une expérience plus difficile l’année dernière. Avec de bons vétérans et des jeunes qui poussent, l’UQTR n’a pas à s’inquiéter de son avenir en cross-country.»

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici