Cheerleading : Les Patriotes gravissent un échelon

0
Publicité
Photo : Courtoisie

Petit à petit, l’équipe de cheerleading de l’UQTR monte au classement universitaire. Ayant terminé bonne dernière à la dernière compétition de novembre, l’équipe désirait connaître une meilleure compétition cette fois-ci.

L’équipe, composée de plus d’une vingtaine de filles et de plus de dix hommes, a tout donné pour remporter des points lors de cette compétition du 24 février dernier où elle devait présenter deux routines. Le contrôle et la stabilité, des éléments importants de l’évaluation lors de ces compétitions, étaient nettement meilleurs à ce dernier événement qu’à celui de novembre. En effet, l’équipe s’est un peu éloignée du bas du classement en prenant la cinquième place sur six.

L’entraineure, Vickie Piché, a salué tout particulièrement le travail de Joannie Renaud, qui a rempli sa tâche avec brio et qui a su exécuter tous les éléments sous sa responsabilité malgré quelques erreurs de positionnement dans les airs. L’entraineure a aussi remarqué les performances de Florian Millereau, qui avait la tâche de réaliser un front avec arrivée en position debout après des séries de sauts dans les deux prestations présentées lors de cette compétition.

«La principale difficulté de cette compétition était de réussir à faire tous les nouveaux éléments de la routine lors des deux prestations, puisque nous n’avions pas eu l’occasion de les faire très souvent avant la compétition», explique l’entraineure. Misant sur la pratique et sur les meilleurs résultats obtenus lors de cet événement, l’équipe projette de conserver la même routine pour le championnat provincial du 17 mars prochain, en retravaillant toutefois la stabilité des éléments et en accentuant le dynamisme général.

«La principale difficulté de cette compétition était de réussir à faire tous les nouveaux éléments de la routine lors des deux prestations puisque nous n’avions pas eu l’occasion de les faire très souvent avant la compétition.» – Vickie Piché, entraineure

Somme toute, cela a été une occasion satisfaisante pour les Patriotes. De plus, cet événement s’est déroulé dans l’esprit caractéristique du cheerleading, soit une convivialité bien loin des clichés américains. L’esprit d’équipe y est roi malgré la volonté de vaincre de toutes les équipes. D’ici le championnat provincial, l’équipe entend tout de même se reposer un peu, question de se refaire des forces et de bien performer le 17 mars prochain.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici