
Auteur : Chloé Labreveux
Du 10 au 12 avril derniers, la formation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières s’est rendue à Niagara Falls afin de disputer le Canadian National Cheer & Dance Championships. Pour leur dernière compétition de l’année, les Patriotes ont terminé en troisième position, derrière les Sharks, qui ont remporté la compétition dans leur catégorie, et le Rouge et Or de l’Université Laval, qui est arrivé deuxième.
Il s’agissait d’une compétition dont l’accès était libre à toutes les équipes souhaitant y participer, qu’elles viennent du Canada ou des États-Unis, qu’elles soient issues de formations scolaires ou civiles. Cet évènement ne faisait donc pas partie du RSEQ.
Un dernier partage
Les Patriotes ont décidé de participer à cette compétition afin de partager un dernier moment en équipe, qui plus est, à Niagara Falls. Il s’agissait donc de leur dernière compétition de l’année.
L’accès était libre à toutes les équipes souhaitant y participer, qu’elles viennent du Canada ou des États-Unis, qu’elles soient issues de formations scolaires ou civiles.
D’après Audrey Deschênes, la capitaine de la formation de cheerleading, au moins une cinquantaine d’équipes étaient présentes.
Des débuts difficiles
La journée du samedi ne s’est pas très bien déroulée. En effet, lors de leur passage, les Pats ont écroulé deux pyramides. Ils ont cependant su se ressaisir puisque le dimanche a été accompagné d’une excellente performance. Cependant, d’autres difficultés se sont également présentées: deux des athlètes n’ayant pas pu se libérer pour cette compétition, l’équipe a dû trouver deux remplaçants.
Ce championnat était une belle manière pour la formation de cheerleading des Patriotes de terminer cette année, qui aura marqué la formation de cheerleading, en beauté.