COMMent dire : Diversité et originalité!

0
1393
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
Les trois juges qui se chargeaient des commentaires après chaque performance. Photo : M.-M. Caron

Un spectacle de variété sous le thème d’UQTR’s Got Talent avait lieu le 9 février dernier au 1012 de l’UQTR. À l’occasion de la 3e édition du COMMent dire, les étudiants du baccalauréat en communication sociale ont livré un spectacle au-delà des attentes.

Ayant connu une seconde édition moins fructueuse, les membres de l’organisation espéraient que le spectacle attire davantage d’étudiants de l’université. «Nous avons atteint nos objectifs, nous sommes très contents que les gens aient répondu à l’appel et soient avec nous ce soir», expliquait Émilie Toussaint, organisatrice.

Passant du stand-up comique à des numéros de chant, du jed-step au gumboots, le spectacle COMMent dire a su charmer le public présent au 1012. La diversité des prestations a été, sans aucun doute, le point fort de l’événement. Animée par Dave Belley, la soirée captait l’attention par son originalité; les gens étaient excités de connaître ce que le numéro suivant leur réserverait.

Afin de respecter le thème d’UQTR’s Got Talent, trois juges siégeaient à une table et commentaient avec humour les différents numéros. Ainsi, leur apport donnait un rythme dynamique au spectacle. Plusieurs étudiants ont eu la chance de faire valoir leur véritable talent tandis que d’autres faisaient des «numéros ratés» pour être fidèle à la populaire émission américaine America’s Got Talent. Ceux-ci passaient donc des minutes plus inconfortables en compagnie des juges qui n’avaient pas la langue dans leur poche.

Les talents qui ont retenus l’attention au cours de la soirée étaient entre autres le duo Kavin Thiffault et Tania-Kim Milot qui a combiné humour et chant, de même que Claudia Héroux qui interprétait un numéro de Claudine Mercier. Du côté des «numéros ratés», Simon Charron et Francis Langelier ont marqué les spectateurs par leurs numéros uniques et mémorables.

La soirée a fait place à trois défilés qui s’inséraient à travers les différents numéros. Ainsi, les boutiques Limité, Jack and Jones et S3 ont fait découvrir les vêtements de leur collection printemps-été 2012. La sortie S3 sortait du lot, impliquant 12 mannequins aux styles variés.

Jeux de la communication

Le COMMent dire s’inscrivait dans le cadre d’une soirée de financement pour les Jeux franco-canadiens de la communication qui auront lieu du 7 au 11 mars prochains. Les étudiants en communication devront démontrer leur savoir-faire dans des épreuves liées à leur domaine d’étude et se démarquer parmi les neuf universités qui y participent.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here