Conseil d’administration AGE UQTR: Stages, environnement et plus!

0
129
LUITR-2019_A2019.png

Le 17 mars dernier, plus d’une trentaine d’administrateurs.rices de l’Association générale des étudiants.es de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) se sont rassemblés.es pour le 432e conseil d’administration (CA) mensuel. De nombreux points importants ont été abordés sous l’œil scrutateur de plusieurs étudiants.es observateurs.rices.

Le CA a commencé par une intervention d’Olivier Landry, le directeur général des élections 2019, qui a présenté les candidats.es aux élections de l’AGE UQTR. D’ailleurs, un débat entre les candidats.es aura lieu le 25 mars prochain, à 16h00, à la Chasse-Galerie. Après avoir élu quelques administrateurs.rices et étudiants.es à différents postes sur les comités de l’UQTR, Amélie Trottier-Lacombe, présidente de l’AGE UQTR, a amené sur la table le point de la situation des stages à l’UQTR.

Ce point a directement laissé place à la question de l’Assemblée générale extraordinaire (AGX) du 2 avril prochain au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS). Le conseil d’administration a longuement discuté de la proposition qui sera présentée aux étudiants.es, lors de cette AGX, durant laquelle l’UQTR prendra position sur la question de la rémunération de tous les stages.

Le 2 avril 2019, une AGX aura lieu au CAPS afin que l’AGE UQTR se positionne sur la rémunération de tous les stages

Ensuite, le CA a accepté d’appuyer la Fédération interuniversitaire des doctorants.es en psychologie, qui éprouve des difficultés avec les bourses attribuées à leurs membres. Par la suite, Étienne Desfossés a présenté l’Union de travail interuniversitaire pour le logement étudiant (UTILE), un programme qui, entre autres, fait la promotion du logement étudiant dans les régions et qui encourage les emplois étudiants.

Le conseil d’administration a laissé la place à l’Assemblée générale des actionnaires du Café Bistro la Chasse-Galerie, pendant quelques minutes. Sans oublier les autres points discutés lors du CA : le calendrier des CA pour l’année 2019-2021, le gala de l’AGE UQTR, l’évolution de la future application mobile de l’UQTR et le retour sur la grève pour l’environnement qui a eu lieu le 15 mars dernier à Trois-Rivières.

Notez que le prochain CA aura lieu le 7 avril prochain.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here