C.A. de l’AGE UQTR: Élections, rémunération des stages et comité de l’AGE UQTR

0
92
bandeau-COOPSCO-final_01
La Coopsco offre maintenant le service d’impression sur vêtements. Crédit: Érika Carrière

Le dimanche 10 février, le 430e conseil d’administration (CA) se déroulait à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), regroupant une trentaine de personnes, soit les officiers.ères de l’Association générale des étudiants.es de l’UQTR (AGE UQTR) et les administrateurs.rices appartenant à différentes associations étudiantes sur le campus.

Le CA a commencé par des points avec invités.es, introduisant une présentation de Jason Rivest, le président de la Coopsco UQTR et de Danielle Piché, la directrice générale de Coopsco, qui ont présenté les services offerts par la succursale de l’université, en particulier leur nouveau service d’impression sur vêtements.

Ensuite, Marc-Olivier Dumas, le coordonnateur du Carnaval étudiant 2019, a fait un retour sur les activités qui se sont déroulées dans la semaine du 21 janvier 2019. Olivier Landry, directeur général des élections 2019, a conclu les points avec invités.es concernant la présentation des affiches promotionnelles pour les élections générales de l’AGE UQTR qui ont, cette année, pour thème la célèbre série télévisée Game of Thrones.

Les deux nouvelles administratrices présentes au CA ont choisi de joindre un comité de l’AGE UQTR, ce qui est obligatoire pour tous.tes administrateur.rices. Le secrétaire général a présenté un résumé au CA sur tout ce qui s’est déroulé lors de l’assemblée générale extraordinaire (AGX) du 6 février dernier. La question de la rémunération des stages a de nouveau été mise sur la table. D’ailleurs, une autre AGX sera possiblement convoquée dans la semaine du 1er avril afin de discuter uniquement de cette question.

La création d’un poste de préposé à l’affichage pour aider la vice-présidence aux communications, la coupe des associations, l’application mobile de l’université, les portes ouvertes de l’UQTR et le carnaval étudiant sont d’autres points qui ont été abordés lors de ce conseil d’administration. Notez que les administrateurs.rices ont réussi à discuter de tous les points prévus à l’ordre du jour, ce qui arrive peu souvent lors de ces rencontres mensuelles.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here